Coraline de Neil Gaiman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

<br ><br >Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu’elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. “Je suis une exploratrice !”, clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l’attend. <br >

Sophie

Coraline est un livre dans la lignée d’Alice au pays des merveilles. Juste ce qu’il faut de frayeur. Les enfants l’aimeront sûrement…

Etienne

J’ai beau ne pas être un enfant, j’ai bien aimé ce court conte présentant cette petite fille un peu délaissée qui passe de l’autre coté du miroir. Pas très original dans le fond mais c’est tellement bien raconté qu’on se prend vite au jeu. Prix Hugo du meilleur court roman. Réédité chez folio.

Je cite allocine qui parle de l’adaptation en anime 2009 : “Mise à part l’adaptation cinématographique, Coraline a déjà fait l’objet d’un court métrage réalisé par trois cinéastes italiens, mais également un spectacle de marionnettes monté par une troupe irlandaise, un spectacle monté en Suède par une troupe de jeunes artistes, une adaptation en roman graphique et une comédie musicale”

Albin Michel Wiz (Janvier 2003)160 pages 10.00 € ISBN : 2-226-14019-0 <br >Traduction : Hélène Collon<br >Titre Original : Coraline<br >Couverture : Dave Mc Kean<br >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *