La saga Vorkosigan 2
Cordélia Naïsmith est capitaine de la Section dExploration Astro de Beta. On la découvre accompagnée dun botaniste en train dexplorer une nouvelle planète que Cordélia a découverte. Soudain, la navette dexploration qui les a amener ici décolle et quitte la planète sans eux !
La raison ? Des troupes Barrayaranes, ennemies jurées de la planète dorigine de Cordélia ont atterris dans les environs !
Essayant en vain de se cacher, le botaniste se fait touché par un brise nerf, et Cordélia est capturée par le redoutable chef barrayaran, le commandant Aral Vorkosigan !
Cordélia aurait du avoir peur , elle est troublée. Sur cette terre vierge, la relation de ces deux personnages va passer de la crainte à la curiosité, de la curiosité au respect, du respect à autre chose quils ne sauront pas définir eux-mêmes. Sauf peut-être pour le commandant Vorkosigan qui au lieu de tuer sa prisonnière, la demande en mariage !
Cest le premier roman écrit par Lois McMaster Bujold, et cest un véritable coup de maître ! La majorité des personnes fans de la saga le sont parcequun jour, ils ont lu ce volet là en particulier.
Lauteur nous dresse là deux magnifiques portraits de personnages, qui les rends inoubliable, et donc, on veut absolument connaître la suite des aventures des futurs parents de Miles Vorkosigan !
Cest un exercice de style que lécriture approfondie dun personnage, et LMB réussi ici une uvre que tout scénariste et cinéaste avisé devrait lire !
Deux personnages extraordinaires, une rencontre qui fait des étincelles, et un destin hors du commun sous fond de guerre qui fait rage, résument le deuxième volet de la saga.
Vous lisez ce livre
vous lisez la saga, cest statistiquement prouvé !!
Petite anédocte pour finir, la planète sur laquelle se rencontrent nos deux protagonistes se nomme «Sergyar » et cest sur cette même planète, que nos héros prendront leur retraite en tant que vice-roi et vice-reine, mais ça,
cest un autre volet de la Saga Vorkosigan !!
Jai Lu – – (1994)– 317 pages 5.70 ISBN : 2-290-31504-4
Traduction : Michel Deutsch
Titre Original : Shards Of Honor (1986)
Couverture : de Philippe CAZA
Avis Ciné :
En savoir plus
– 0000