Cordelia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold

La saga Vorkosigan 2

Cordélia Naïsmith est capitaine de la Section d’Exploration Astro de Beta. On la découvre accompagnée d’un botaniste en train d’explorer une nouvelle planète que Cordélia a découverte. Soudain, la navette d’exploration qui les a amener ici décolle et quitte la planète… sans eux !

La raison ? Des troupes Barrayaranes, ennemies jurées de la planète d’origine de Cordélia ont atterris dans les environs !

Essayant en vain de se cacher, le botaniste se fait touché par un brise nerf, et Cordélia est capturée par le redoutable chef barrayaran, le commandant Aral Vorkosigan !

Cordélia aurait du avoir peur…, elle est troublée. Sur cette terre vierge, la relation de ces deux personnages va passer de la crainte à la curiosité, de la curiosité au respect, du respect à… autre chose qu’ils ne sauront pas définir eux-mêmes. Sauf peut-être pour le commandant Vorkosigan qui au lieu de tuer sa prisonnière, … la demande en mariage !

C’est le premier roman écrit par Lois McMaster Bujold, et c’est un véritable coup de maître ! La majorité des personnes fans de la saga le sont parcequ’un jour, ils ont lu ce volet là en particulier.

L’auteur nous dresse là deux magnifiques portraits de personnages, qui les rends inoubliable, et donc, on veut absolument connaître la suite des aventures des futurs parents de Miles Vorkosigan !

C’est un exercice de style que l’écriture approfondie d’un personnage, et LMB réussi ici une Œuvre que tout scénariste et cinéaste avisé devrait lire !
Deux personnages extraordinaires, une rencontre qui fait des étincelles, et un destin hors du commun sous fond de guerre qui fait rage, résument le deuxième volet de la saga.

Vous lisez ce livre… vous lisez la saga, c’est statistiquement prouvé !!
Petite anédocte pour finir, la planète sur laquelle se rencontrent nos deux protagonistes se nomme «Sergyar » et c’est sur cette même planète, que nos héros prendront leur retraite en tant que vice-roi et vice-reine, mais ça, … c’est un autre volet de la Saga Vorkosigan !!


J’ai Lu (1994)317 pages 5.70 € ISBN : 2-290-31504-4
Traduction : Michel Deutsch
Titre Original : Shards Of Honor (1986)

Couverture : de Philippe CAZA
Avis Ciné :
En savoir plus
0000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *