Croissant de Lune d’Angélique Ferreira

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Croissant-de-lune-697424-d256Secret de Lune – Tome 1

Iris Black est arrivée quelques semaines auparavant sur Lyon, dans sa volonté de fuir une famille dans laquelle elle ne se sent pas accueillie et à sa place. Fille de sorcière, elle n’a malheureusement pas les pouvoirs qu’on attendrait d’une Black et se retrouve donc mise à l’écart et déconsidérée notamment par ses propres sœurs. Elle est donc bibliothécaire à Lyon et tente de vivre une vie normale.

Elle croisera – ou plutôt recroisera – la route de Nicolas Pontault – un garçon mal dans sa peau, d’autant plus frustré que l’école de théâtre dans laquelle il officiait va devoir fermer… L’histoire qui existe entre le jeune homme et la jeune femme est douloureuse mais les événements vont les rapprocher d’une façon surprenante.

Angélique Ferreira nous propose une série de bit-lit à la française, vous pourrez donc retrouver, amis lyonnais, certains quartiers de votre ville. L’histoire de cette jeune femme est relativement classique par rapport à ce genre de littérature : une sorcière un peu à l’écart, avec un caractère rebelle qui se retrouve être le centre de l’action.

Le roman se lit bien, et on regrettera simplement le temps de mise en place de l’action, et l’insistance sur la relation houleuse entre Iris et Nicolas. Cet aspect de l’histoire a été loin de m’emballer, et j’aurai aimé plus de punch pour ce premier volume.

Cela reste néanmoins une très bonne découverte et vous permettra de découvrir une nouvelle auteur française.

Flammèche Editions (Décembre 2013) – 305 pages – 14,90€
ISBN papier : 9791093026022
ISBN Numérique : 9791093026053
Couverture : 
Cris Orgeta

 

Croissant de Lune d'Angélique Ferreira, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *