Cr

Club Van Helsing 6

Hugo Van Helsing rejoint la Nouvelle-Orléans pour assister à l’enterrement de son oncle, mort durant une crise de folie d’un jeune, qui a décidé de prendre pour cible les clients du magasin où se trouvait le représentant des Van Helsing aux Etats-Unis.
Lorsqu’Hugo, accompagné de xxx, arrive pour prendre possession du manoir familial, il apprend que ce dernier a été hypothéqué.
Néanmoins l’acheteur est prêt à l’abandonner en échange d’une clé qu’Hugo est bien incapable de situer.

Ce titre du Club Van Helsing, écrit cette fois-ci par Jean-Marc Lofficier nous fait passer l’Atlantique (tout comme l’a fait par ailleurs son auteur) pour nous emmener en Nouvelle-Orléans peu de temps avant le cyclone Katrina dont les conséquences ne sont que tragiquement connue.
Dans ce duel entre le meneur du Club Van Helsing et un prêtre vaudou, tous les coups semblent permis pour permettre de récupérer cette clé au pouvoir immense, notamment liée aux autres objets.
Cet opus met en avant, au-delà du duel déjà mentionné, la personnalité de Hugo Van Helsing et notamment permet de mieux appréhender son histoire familiale. L’homme semble devoir encore ressentir quelques regrets de ne pas avoir pu tenir une dernière discussion avec le représentant américain des Van Helsing.
En outre, Jean-Marc en profite pour écorner le traitement de la crise Katrina par les autorités de l’administration Bush et cela nous permet de voir “de l’intérieur” ce qu’a pu représenter ce tragique évènement pour les populations locales.
Bref, cet opus a tout pour plaire car pour résumer : il y a de l’action, il y a des sentiments, il y a de l’engagement… Alors que diable, courrez le lire !

Eté 2005. Le Professeur Hugo van Helsing et son ami et avocat Zigor Side se rendent à La Niuvelle-Orléans pour enquêter sur la mort violente de l’oncle d’Hugo, Ohisver Van Helsing. Pendant les jours dramatiques de l’Ouragan Katrina, Van Helsing se trouve soudain confronté à une terrible conspiration qui trouve ses racines dans le monde trouble du Vaudou… .
La Baleine Club Van Helsing (Février 2008)9.99 € ISBN : 9782842194420

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *