C

Les Compagnons du sablier 2

Suite à sa découverte des métros du temps et de la possibilité de se rendre dans le futur, César décide d’étendre son empire et de ne pas se contenter de son continent mais aussi le Temps.
D’ailleurs, les conséquences commencent à se faire violemment ressentir dans le présent et Chloé doit repartir de toute urgence chercher de l’aide pour contrer César… Première destination : le Mont Olympe et la recherche d’Hercule…


Les lenteurs que j’avais ressenties sur le premier volume n’ont pas disparu, ce qui est relativement dommage puisque j’ai trouvé l’idée très intéressante.
Je n’ai pas réussi à me passionner pour cette nouvelle aventure, et de nombreux points me semblent impossible notamment ces bonds dans le temps de César… L’ensemble ne me semble pas cohérent et les paradoxes temporels foisonnent…
Ce roman conviendra à un public jeune mais ne satisfera pas un public plus averti.

Lors de sa première mission, Chloé a commis une erreur qu’elle doit à tout prix réparer.
Les failles temporelles sont ouvertes, la Terre disparaît. Jules César rejaillit du passé pour conquérir le monde. Chloé part alors à la recherche du seul être capable d’arrêter César : Hercule, le Demi-dieu. Mais il doit auparavant accomplir ses derniers travaux. Chloé réussira-t-elle à rétablir le Temps et sauver la Terre ?.

Flammarion (Novembre 2008)316 pages 9.99 € ISBN : 9782081211018 Couverture : Stan et Vince

Laisser un commentaire