C

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Le Cycle d’Alimar 2

Retourné au calme après des épreuves éprouvantes, Broncos et Debyan vont repartir en vadrouille, à l’origine pour que Debyan trouve enfin femme à son goût (mais bien sûr il n’en est pas informé) et se retrouveront finalement embarqué dans de nouvelles aventures où leurs différents talents ne seront pas de trop pour survivre.

Joël Ollivier avait permis à ces lecteurs de découvrir le cycle d’Alimar de façon entièrement gratuite sur son site et c’est ce qui nous avait interpellé et nous avait à l’époque poussé à lui proposer une interview.
Les deux volumes suivants qui finalisent donc une trilogie sont donc publiés aux Editions du Barbu, le premier volume ayant été publié aussi chez le Barbu mais est néanmoins resté disponible sur le net.
Nous trouvons dans ce récit tous les ingrédients indispensables à l’établissement d’un bon scenario : de l’action (physique et magique), du suspens (qui va gagner la course ?) et du sexe (oui mais un petit peu, ça reste tout public)…
Nous retrouvons nos héros – plus d’autres – dans des situations de plus en plus périlleuses, situations dont ils s’extirperont qu’au prix d’efforts incommensurables.
Le ton est toujours à l’humour ce qui rend bien entendu l’ensemble frais, drôle, et reposant… En plus, le cycle est achevé donc pas à attendre la suite !

Broncos et Débyan se sont installés dans un village Waskiidi perdu au cŒur de la grande forêt supposée maudite. Ils y mènent quelque temps une vie paisible et insouciante. Pourtant, Broncos est préoccupé : tôt ou tard son compagnon se lassera de cette existence certes enrichissante, mais qui le condamne au célibat. Le colosse décide de prendre les devants et entraîne Débyan vers le sud où il espère lui dénicher une compagne.
du Barbu Heroïc-Fantasy (Novembre 2006)361 pages 9.99 € ISBN : 9782952684316 Couverture : Nikolaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *