Cycle des Proph

Dans un proche avenir, nous allons pouvoir suivre au travers des trois volumes qui composent ce cycle, les destins de personnes “normales” et qui vont vivre dans un monde déchiré par la guerre entre l’orient et l’occident des moments on ne peut plus difficiles mais avec pour certains un héroïsme sans mesure.

Quand on lit ces oeuvres de Pierre Bordage, on ne peut que se sentir “gêner” par la probabilité qu’il n’est pas écrit une oeuvre de SF mais plus une anticipation qui risque de nous tomber dessus à très court terme.
Dans L’Evangile du Serpent, il nous met en face d’un homme qui sera traqué parce qu’il fait le bien et qu’il arrive à ouvrir les yeux à un peuple axé sur la société de consommation…
Dans l’Ange de l’Abîme, nous sommes confrontés aux conséquences dramatiques d’un monde post-attentat ayant tourné toute sa hargne face aux peuples musulmans qui pour leur part, nous renvoie la monnaie de notre pièce reproduisant par la-même les horreurs du mileu du XXè siècle.
Pierre nous entraîne avec un écrit vivant mais surtout engagé dans les vies de personnages lambda nous faisant réfléchir sur le sens de notre vie et de notre culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *