Dan Machi 2 de Fujino Omori

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782373020168fsDan Machi – La Légende des Familias – Tome 2

Bell poursuit son parcours d’aventurier pour le compte de la Familia de Hestia et cette familia reste cantonné à deux membres… Pourtant, les capacités du jeune homme ne cessent de progresser à une vitesse surprenante, attirant le regard de nombreuses déités.

C’est après avoir sauvé une prum que Bell croisera la route d’une porteuse, Lili, qui souhaite lui proposer ses services.

Enchantée de faire votre connaissance, aventurier

Ce deuxième volume de Dan Machi – La Légende des Familias (voir la chronique du premier sur Fantastinet) va nous permettre d’en découvrir plus sur le Donjon et ses étages infernaux où trainent toutes sortes de créatures. Aussi naïvement que dans le premier opus, Bell Crane croisera la route de toutes sortes de Dieux qui voudront suivant les cas l’aider ou se servir de lui, à l’instar de cette étrange créature qui veut devenir sa porteuse.

Si le jeune homme ne remarque rien, son entourage s’interroge sur la jeune femme et ses objectifs et toutes ces filles qui gravitent autour du jeune prodige vont tout faire pour le protéger. Alors, on pourra penser que ce côté “Fleur bleue” est rebutant / redondant mais il ne s’agit que d’un des aspects de l’histoire.

Au travers des différents rebondissements, nous allons pouvoir en apprendre un peu plus sur ce qui entoure le donjon : d’une part en découvrant ce que contiennent les étages inférieurs (Bell progressant, il peut aller de plus en plus loin et donc découvrir de nouvelles créatures) et d’autre part tout ce qui est autour. Et tout spécialement le métier de porteur.

Nous naviguerons aussi dans les histoires entre dieux, et serons finalement bien content de nous dire que nous ne sommes pas à la place de Bell…

Une suite qui présente le même intérêt que le premier et ravira sans nul doute les amateurs de Light Novel, ce genre qui fait fureur au Japon pour un public à partir de 13 ans.

Ofelbe (Octobre 2016) – 314 pages – 12;99€ – 9782373020168
Traducteur
: Marie-Saskia Raynal
Titre Original : Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka (2013)
Illustrations : Suhuhito Yasuda

“Enchantée de faire votre connaissance, aventurier.” C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.
Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…

 

Dan Machi 2 de Fujino Omori, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *