Dan Machi de Fujino Omori

9782373020144FSLa légende des Familias – Tome 1

Bell Cranel a décidé de devenir un aventurier pour pouvoir rencontrer des filles dans le Donjon, ce lieu dans lequel des monstres doivent être combattus au risque de sa vie. Mais quand on est novice, les risques sont bien sûr plus importants, comme il pourra le constater très rapidement, lorsqu’un Minotaure, qu’il n’aurait pas du rencontrer à ce niveau du donjon, l’attaque. Sauvé in-extremis par Aliz Wallenstein, une aventurière de la Familia de Loki, le jeune homme s’enfuiera sans pouvoir lui adresser la parole…

Si la familia Loki est une des plus importantes Familias, Ben n’a pour sa part pu rejoindre qu’une déesse mineure, la déesse Hestia…

Le Donjon, c’est le Donjon. Que pourrait-il y avoir d’autre que des murs glacials et des monstres

Dan Machi est le premier volume de La Légende des Familias, un roman dans lequel des aventuriers plus ou moins expérimentés et doués se mettent sous la protection d’un dieu et vont affronter des créatures dans un donjon. Ce qui est assez amusant, c’est que les adeptes de jeux tels World of Warcraft devrait être familier avec l’univers puisque chaque “étage” du donjon correspond à un niveau de créatures à battre, l’aventurier devant aligné son niveau sur l’étage. Le niveau de l’aventurier évoluera en fonction de sa journée de combat et cette évolution est répercutée sur son dos par la déesse de sa familia. Jusque là tout va  bien.

Là où l’hdanmachiistoire est plutôt bien faite est dans la façon dont se passe la vie dans le donjon et celle en dehors. Notre jeune Bell a du rejoindre comme vous l’aurez compris la familia d’une déesse mineure. En fait, il est même le seul membre de cette “famille” et, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les dieux n’ont dans la Cité-Labyrinthe d’Orario que très peu de pouvoir. La jeune Hestia souffre elle-même d’une forme de condescendance de la part des autres Dieux. Tout cela pour dire que la vie de Bell s’annonce compliquée… D’autant plus compliquée que son principal objectif était de rencontrer des filles.

Livre jeunesse, issu du genre “Light Novel” très en vogue au japon, Dan Machi s’adresse à un public à partir de 13 ans même si le mini poster (dont vous pouvez voir une image en haut à droite de l’article) peut générer des doutes sur la cible de lecteur. Nous retrouvons dans ce récit beaucoup d’humour et un petit côté comment gérer les relations avec les autres à l’adolescence…

Un premier volume qui permet de mettre en place l’univers tout en commençant à questionner sur le fonctionnement de ce monde.

Ofelbe (Mai 2016) – Light Novel – 300 pages – 13,00€ – 9782373020144
Traduction
: Marie-Saskia Raynal
Titre Original : Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka
Illustrations : Suzuhito Yasuda

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… ou de filles ? ! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.
Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *