Dans les arènes du temps de Sylvie Miller et Philippe Ward

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9791090648470FSLasser – Tome 4

Lasser n’est toujours pas à l’aise avec son statut de détective des Dieux et ce malgré le confort que cela lui apporte : le souvenir de la façon dont les dieux se comportent avec les humains n’y est bien sûr pas étranger. Alors, quand Isis lui demande à nouveau d’enquêter pour son compte, Lasser sait qu’il n’a pas le choix et sera à nouveau accompagner de son assistante Fazimel.

La mission est d’importance car elle a des enjeux politiques : un accord entre les dieux romains et égyptiens est en voie d’être brisée… Le temple d’Isis à Pompéi a été le théâtre du vol d’une statut de la déesse…

  • Si vous soupçonnez quelqu’un, parlez !

  • La mafia, a répondu le mécène dans un soupir, avant de s’enfuir à l’intérieur du temple

Quatrième volume des aventures du duo d’enquêteurs des Dieux et toujours le même plaisir à les retrouver. Les Dieux sont ici toujours aussi odieux vis-à-vis des hommes et la position de Lasser n’est pas vraiment enviable.

Alors que dans les premières aventures, l’accent était largement mis sur le personnage de Lasser, on voit ici Fazimel prendre beaucoup plus d’importance… D’ailleurs, le point de vue se décline sur les 2 personnages puisqu’il y a ici alternance des chapitres (donc un chapitre Lasser et un chapitre Fazimel). Cette importance est doublement marqué : l’histoire de la jeune femme et ses secrets commencent à être dévoilés, lui apportant une dimension qui lui permettra, on l’espère, d’être mettre d’orchestre dans un prochain opus.

Ca va vite, c’est bourré d’humour et de situations cocasses, et, pour résumer, c’est à lire tant les surprises vous attendent page après page. Un livre à 4 mains, 2 têtes dans un même élan 😉

Critic (Novembre 2015) – 482 pages – 22.00€ – 9791090648470

1937, Le Caire. Ils sont fous, ces Romains ! Quand la déesse Isis lui ordonne de partir à Pompéi récupérer une statue volée, Lasser se demande dans quel pétrin il va bien pouvoir se fourrer. Son instinct ne le trompe pas : là-bas, il doit tour à tour frayer avec la Mafia, travailler pour Jupiter, affronter la colère d’un volcan et… devenir l’assistant de Fazimel.
    L’affaire se complique encore lorsque, par accident, Lasser est propulsé dans les arènes du temps, là où les dieux eux-mêmes n’osent pas mettre les pieds.
    Tentatives de meurtre, complots en tous genres, poursuites échevelées, ces aventures vont faire émerger de nouvelles facettes des deux détectives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *