Dans l’oeil du cycle de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782756017235FS

The Walking Dead – Tome 7

Michonne a laissé le Gouverneur pour mort à Woodbury, et Martinez, qui n’avait aidé les prisonniers que pour mieux indiquer la route vers la prison par la suite, a lui aussi rendu l’âme. Rick se pose des questions sur son état d’esprit car il a commencé à tuer uniquement pour protéger les siens par anticipation… La tension monte donc toujours d’un cran. Heureusement, les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises puisque Glen a décidé de demander xx en mariage, ce qu’elle a accepté.

 

Après la furie de violence qui s’est déclenchée dans le sixième volume, Dans l’Œil du Cyclone permettra à Rick et à son groupe de pouvoir prendre un peu d’air et de se reposer tout en préparant un assaut qu’il sente pouvoir surgir à tout moment des habitants de Woodbury. Ce volume ne nous laissera pourtant pas nous, pauvre lecteur, dans une ambiance sereine puisque certains du groupe vivront encore des moments bien difficiles.

Et avec ce style toujours inimitable, les auteurs et dessinateurs nous font découvrir un monde qui se révèle encore pire que ce que nous pourrions imaginer

Delcourt (Janvier 2009) – 13.95€ – 135 pages – 9782756017235

Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d’apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions s’apaisent, la vigilance baisse… C’est le moment que choisit l’horreur pour frapper à nouveau ! Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale…

Dans l'oeil du cycle de Robert Kirkman, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *