Dark Bane : La règle des deux de Drew Karpyshyn

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Année Starwars :-100

Ce deuxième tome consacré à Dark Bane s’étale sur une dizaine d’années : de la fin de la bataille de Ruusan qui a vu la fin de l’armée Sith et l’autoproclamation “légataire universel des Sith” par Dark Bane, sa découverte d’une élève douée et leur évolution commune.

On se trouve en l’an mille avant la première trilogie, autant dire que l’auteur a de la place pour évoluer. Il ne s’en prive pas, créant une mythologie large autour des Sith: les Sith alchimistes, les holocrons…

La basculement du côté Obscur de la jeune fille est assez classique, plusieurs fois traité, la nuance arrive plutôt dans les dernières pages.

si j’ai particulièrement apprécié la fraicheur de ces deux tomes, je trouve qu’il n’échappe pas toujours à la facilité avec quelques entorses à la vraisemblance : quand on voit le mal qu’a un jedi a se débarasser d’un combattant “ordinaire” et la facilité qu’a Bane à se débarasser de 2 maitres d’arme, ça déconcerte. Je trouve aussi assez surprenant l’aspect “scientifique” des Sith, qui a un peu de mal à être cohérent dans ma tête avec l’univers Sith classique, mais ça ouvre des horizons.

Bref, la couverture est moche, mais faut pas s’arreter aux détails !
Quatrième : Deux ils doivent être. Deux ils seront. Un pour incarner le pouvoir, l’autre pour le convoiter.
La bombe psychique du seigneur Kaan a anéanti la Confrérie des ténèbres lors de la bataille de Ruusan. Dark Bane peut désormais créer un Ordre Sith à son image. Et pour assurer son succès, il compte sur Zannah, son élève, dont le jeune âge n’anlève rien à l’extraordinaire maitrise d ela force. Une disciple capable de rivaliser avec les pouvoirs de son maître, alliée à un plan imparable, tout est réuni pour annihiler les Jedi et dominer la Galaxie !
Pendant ce temps, parmi les Jedi qui ont payé un lourd tribut sur Ruusan, Johun Othone, l’ancien padawan du Maitre Jedi Hoth est persuadé d’une chose : les Sith ont survécu. Malgré le scepticisme de son Ordre, Johun est déterminé à partir à leur recherche pour mettre fin à leurs agissements…

Fleuve Noir : (février 2009) -384 pages – 8.10 € – ISBN : 9782265087842 – enfants
Traduction :Thierry Arson
Couverture :John Van Fleet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *