De Charybde en Scylla de Rick Remember

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

9782365775915FSBlack Science – Tome 1

Grant McKay a fondé la Ligue Anarchiste Scientifique et a réussi à créer “Le Pilier”, une création qiu permet de traverser les différentes dimensions, et donc de découvrir ce qu’il aurait pu advenir de notre monde suivant les choix faits… Mais un incident technique est survenu et Grant et ses accolytes vont voyager de dimension en dimension… Le monde sur lequel nous les retrouvons est violent, et Grant et sa femme Sara sont pourchassés par les créatures locales : la jeune femme n’y survivra pas brisant le coeur de Grant qui mettra toute son énergie dans le sauvetage de ses enfants qui l’ont accompagné.

Les premières planches m’ont fait pensé à la série télévisée Sliders dans l’esprit à savoir un appareil créé pour aller de dimension en dimension avec un problème qui entraîne que les protagonistes naviguent sans pouvoir s’arrêter d’une dimension à l’autre… Mais la comparaison s’arrêtera là puisque la trame de fond de ce premier volume est plutôt de comprendre comment l’appareil a été détraqué. La perte rapide de sa femme montre à quel point le récit sera rythmée : les action se succèdent à toute vitesse, ne laissant que peu de temps au lecteur pour reprendre son souffle. Les bonds entre les mondes vont nous faire découvrir d’autres réalités, d’autres issues à notre évolution. Ce rythme emporté peut se réveler difficile à suivre pour ceux qui aiment prendre leur temps, d’autant que les dessins, de très grandes qualités par ailleurs, sont sombres et très détaillés.

Il s’agit de la première partie de cette aventure, la deuxième partie étant pour mai, et après ces premiers bonds qui nous permettent de nous familiariser avec les caractères de chaque personnages, il est certain, au vu des derniers rebondissements de ce volume, que la suite sera elle aussi au niveau 😉

Urban Comics (Février 2015) – Collection Indies – 161 pages – 10,00€ – 9782365775915
Scenario : Rick Remember
Dessin : Matteo Scalera
Couleur : Dean White
Traduction : Benjamin Rivière
Titre Original : How To Fall Forever

Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres.
Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !

De Charybde en Scylla de Rick Remember, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *