De Montrorum Natura de Sylvain Lamur

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 4.0/10 (1 vote pris en compte)

b09bad_f2cc3582e81e47db9e7a3595a2a050daLili a une particularité dérangeante : véritable nymphomane, elle n’arrive pas à refuser, malgré les regrets qu’elle a par la suite, l’appel d’un bel homme… et c’est après avoir cédé une nouvelle fois qu’elle se réveillera le lendemain matin à côté d’un cadavre. C’est aussi là qu’elle fera la connaissance de Owens Owens, chargé de l’enquête sur le meurtre et qu’elle essaiera de l’aider à percer ce mystère.

Une nouvelle courte histoire chez House Made of Dawn, dans le genre Steampunk,  qui concentre en très peu de pages une intrigue mêlant une nymphomane, un flic, un politicien autour d’un meurtre. Cette brièveté rend peu compréhensible l’insistance sur les prouesses de l’héroïne Lili qui n’ont rien avoir finalement avec l’enquête… Néanmoins, on doit reconnaître à l’auteur une certaine capacité à embarquer son lecteur dans l’intrigue… Ce titre est une suite du Sens de la vie mais aucune crainte, la lecture du précédent n’est pas nécessaire pour suivre cette histoire.

Je ferai court : l’histoire se lit plutôt bien, avec quelques aspects bien trouvé mais l’histoire souffre globalement du choix d’insister sur l’aspect « nympho » de l’héroïne à mon sens.

House Made of Dawn – 73 pages – 1,99€ – 9791092791082

La panique a gagné la ville depuis qu’un monstre aquatique difforme s’attaque à ses habitants. 
C’était sans compter sur Lili Swamp, jeune femme dont le culot n’a d’égal que son charme magnétique.
Accompagnée de l’inspecteur Owens Owens, ils tenteront de découvrir l’origine de cette bête infâme qui terrorise la population. 

Sylvain Lamur nous plonge dans un univers teinté d’éléments Steampunk où le surnaturel n’est jamais très loin. Ce livre fait suite à “Le sens de la vie”.

De Montrorum Natura de Sylvain Lamur, 4.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *