Deadline de Mira Grant

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

010773595599782352946472FSFeed – Tome 2

Suite à la mort de sa soeur Georgia, Shaun, est devenu le chef du blog « Après la fin des temps » est totalement hors du coup. Tous les évènements qui sont survenus suite à l’élection présidentielle, avec le complot entre autre qui a conduit à la mort de Georgia, ont rendu Shaun différent. Le jeune garçon ne sort qu’en de rares occasions et continue à parler à sa soeur ce qui ne cesse d’inquiéter son entourage. Les zombies sont toujours présents et le travail des différents chroniqueurs n’est pas facilité. C’est le moment que choisi une chercheuse du CCPM pour venir leur demander de l’aide. Ayant simulé sa mort, se servant pour cela d’un clone, la jeune femme détient certains secrets qui montrent avec plus de clarté si besoin en était, l’importance du complot qui entoure le terrible virus. Shaun ne peut pas laisser la vérité être masqué, il le doit à sa soeur, d’autant que ce qu’il découvre pourrait bien annoncer la survenue d’un deuxième jour des morts.

Demande-lui ce qui se serait porduit si tu n’avais pas appuyé sur la détente. (Alaric regarda Kelly longuement, avant de détourner les yeux, comme s’il ne supportait pas sa vue.) Demande-lui ce qui serait arrivé à Georgia si tu l’avais laissé seule dans la camionnette et que tu n’avais pas pressé la détente.

Deadline est la suite directe de Feed, que nous avions présenté il y a quelques temps. Toujours dans un monde rempli de zombies, nous suivons un groupe de chroniqueurs web en recherche de vérité et de compréhension sur ce virus qui transforme l’humanité, jour après jour, en revenants. Le premier volume nous montrait un complot politique d’une envergure impressionnante, ce second volume nous montrera que ce complot n’est pas seulement politique mais aussi médicale et que ce qui ressemblait à une réaction « normale » et non voulue pourrait en fait être plus compliqué qu’il n’y parait.

Nous suivons toujours avec grand plaisir Shaun, même si la fin du premier, avec la mort de Georgia, nous avait laissé un goût amer, comme si la vérité ne pouvait pas triompher dans ce futur sombre. Mira Grant ne nous laisse pas le temps de nous reposer, de diriger l’information, nous sommes, comme tous ses personnages, entraînés dans une valse d’aventure qui ne nous laissera absolument aucun répit. Du fait de la tournure du premier volume, nous savons que nous ne pouvons nous attacher à aucun des personnages, prenant le risque dans le cas contraire de tomber de haut.

Vivement la sortie en France de Blackout que nous puissions avoir toute la lumière sur cette épidémie !

Folio SF (Janvier 2015) – 10.20€ – 688 pages – 978207045909431
Traduction : 
Benoît Domis
Titre Original : 
Deadline (2011)
Couverture : 
Shutterstock

Plusieurs mois après le suivi de la campagne présidentielle qui lui a tant coûté, Shaun Mason ne s’est toujours pas vraiment remis. Le désir de vengeance est la seule chose qui le tienne encore en vie. Mais il n’a, pour l’instant, aucune piste. Jusqu’à ce qu’un chercheur vienne frapper à sa porte pour lui révéler que le complot qu’il avait réussi à déjouer avec sa soeur n’était en fait que la partie émergée de l’iceberg.
Seul problème, ce chercheur est officiellement décédé depuis une semaine. Mais, maigre consolation : pour une fois, ce n’est pas un zombie. Deadline, suite directe de Feed, mais pouvant se lire indépendamment, est à la fois une fable grinçante sur le journalisme et la politique, une ode à la culture geek, un thriller conspirationniste… et bien plus encore !

Bragelonne (Février 2013) – 498 pages – 24.00€ – 9782352946472

Shaun Mason part à la dérive. Il a tout perdu, et l’homme de terrain qui taquinait le mort-vivant au petit déjeuner n’a plus le goût de rien, si ce n’est celui de ta vengeance. Lorsqu’une chercheuse rebelle du CCPM lui demande son aide, une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun découvre, effaré, la véritable étendue du complot que sa soeur et lui avaient mis au jour. Les implications à l’échelle médicale autant qu’humaine dépassent tout ce qu’ils avaient imaginé. 
Le virus n’a jamais frappé au hasard et le temps presse : il lui faut démasquer les responsables dans l’ombre avant qu’un second Jour des Morts balaie les survivants…

Deadline de Mira Grant, 10.0 out of 10 based on 1 rating

2 commentaires sur “Deadline de Mira Grant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *