Der des Etoiles (La) de Adam Roberts

Alors que la Rebeldéchamp se retrouve sur le point d’être écrasé par l’Empire impérial de l’Imperium, dont la figure phare est Dark Pater, l’espoir surgit au travers du jeune Luke Skyterrier, chez qui la Farce semble puissante…

Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’une parodie de la célèbre saga de Georges Lucas…
Encore une fois, le sujet est parfaitement maîtrisé par l’auteur, et c’est un plaisir sans nom que nous retrouvons chacune des scènes qui nous avait fait rêvé dans la Guerre des Etoiles et que nous retrouverons donc ici sous un jour disons, nouveau.
La Force remplacée par la Farce, vous imaginez sans mal ce que pourra donner le roman… Ce titre n’intéressera que les fans de la double trilogie et dotés qui plus dotés d’un solide sans de l’humour bien que Dark Pater soit du côté lourd de la Farce ;).

Mai 2005 verra la sortie du sixième (en fait, le troisième) et dernier film de la série (à part le premier, qui vient ensuite, bien qu’il soit sorti en 1977, et après il y a les deux suivants).
Vous pigez rien ? Normal. Pourtant, malgré cet ordre bizarroïde, c’est l’?uvre cinématographique qui domine la culture populaire depuis 30 ans. Tout simplement le plus gros truc de SF au cinoche qui ait jamais existé. Et la plus puissante franchise de merchandising. C’est pourquoi il était grand temps de parodier ce qui semble avoir été fait pour. ” Bien rigoler, tu vas ! ” Yodla (maître Jedognon)

Bragelonne (Mai 2005)380 pages 15.00 € ISBN : 9782915549195
Traduction : Alain Névant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *