Des Clones et des Koumlaks… de Sellig

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (2 votes pris en compte)

Après l’aventure durant laquelle une bande de Geeks, sous la houlette d’Eric, a affronté l’armée pour sauver quelques extra-terrestre, la vie de chacun d’entre eux est bouleversée… Data et ses amis se voient récompensés de leur aide par des schemas permettant de créer une I.A. (Intelligence Artificielle), Eric se retrouve balader aux quatres coins de la galaxie et le général et sa clique sont mutés sur une île inoccupée, le temps que d’autres militaires fassent une faute plus grave que celle de laisser filer des ET…

Le premier opus de Sellig était à hurler de rire, celui-ci suit la même ligne directrice, les évènements s’enchaînent, les situations sont étonnantes et nous retrouvons tous nos amis, comment la fête pourrait-elle être gâchée ? Bah en fait, par la dispersion des protagonistes…

Car si nous retrouvons le même plaisir de lecture, le même ton et le même décalage que dans Pour une poignée de Koumlaks, la cohérence globale met du temps à arriver… Qu’est-ce qui peut bien lien tous ces éléments entre eux ? Y-a-t-il d’ailleurs vraiment une raison commune à ces évènements galaximent-éparpillés ? A vous de le découvrir, mais pour cela il faudra surmonter certaines longueurs, vous êtes prévenus… Notamment sur les aventures « terriennes ».

La couverture est superbe même si ma remarque sur la première n’a pas été prise en compte… De diou, ils sont pas vert nos Extra-terrestres !

Black Coat Press (Décembre 2010) – Rivière Blanche – 300 pages – 20,00€ – 9781935558705

Après des aventures improbables, Data, Eric et leurs amis vont cette fois-ci plonger au cœur d’une histoire invraisemblable.
Imaginez qu’une bande de génies informatique immatures et susceptibles mettent au point la première intelligence artificielle Terrienne.
Découvrez une succession d’événements impliquant extraterrestre, mafia galactique, complot interplanétaire, créatures dangereuses ainsi que… DES CLONES ET DES KOUMLAKS.

Premier chapitre sur Rivière Blanche : j’y vais

Couverture : Mad Dog

Des Clones et des Koumlaks... de Sellig, 8.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *