Descendances de Karen Traviss

Séquence :L’Héritage de la force n°2
Année Starwars :40

deuxième tome de cette séquence qui en compte à l’heure actuelle 9 (mai 09), pas tous traduits.
Cette séquence voit se dessiner des oppositions nouvelles autour de descendants des solo (Jacen principalement) des skywalker (Ben) et de Boba Fett.
Le livre amène donc la transformation (encore !) d’un jedi lumineux en obscur, et évidemment des drames familiaux.
En fait, j’avoue que j’ai du mal à rentrer dans ce nouvel univers. un peu “trop”. trop d’utilisations nouvelles de la Force (genre je bascule dans le coté obscur car j’ai vu dans tous les avenirs possibles que c’était la seule voie), trop de grosses ficelles, trop de conflits capilotractés. Ca reste distrayant, mais je préfère les tomes qui se déroulent à des périodes plus anciennes que ce nouvel univers.
Quatrième : La guerre civile couve et l’Alliance Galactique, nouvellement créée, se trouve confrontée à un nombre croissant de mondes rebelles. Han et Leia retournent vers Corellia, le cŒur de la résistance, dont Han est natif. Et leurs enfants, Jacen et Jaina, sont enrôlés au sein de la campagne de l’Alliance pour écraser les insurgés. Mais Jacen, désormais maître accompli de la Force, a son propre plan pour ramener l’ordre dans la galaxie. Guidé par son mentor Sith, Lumiya, et accompagné de Ben, le jeune fils de Luke, il s’engage sur la voie autrefois arpentée par son grand-père, Dark Vador… Alors que leur fils se transforme sous leurs yeux en adversaire, Han et Leia doivent faire face à un mystérieux assassin et au retour d’un nom qu’ils pensaient relégué au passé : Boba Fett. Dans ce nouvel ordre galactique, amis et ennemis ne sont plus ceux que l’on croit…
Fleuve Noir : (dec 2008) -477 pages – 8.90 € – ISBN : 2-265-08657-6 – enfants
Traduction :Guillaume le Pennec
Couverture :Jason Felix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *