Destin d

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Seconde Chute d’Ervalon 3

Après leur rencontre avec le nouveau roi d’Ervalon, Iseld et sa troupe n’ont d’autres choix que de se plier aux exigences du nouveau “roi” pour libérer Avelden. C’est donc avec des compagnons peu équipés que la Duchesse devra faire face aux Tribus, risquant de voir toutes ses forces anéanties dès les premières charges.

Pourtant, tout ne se passe pas comme cela devrait être quand les soldats ont conscience de défendre la bonne cause… La victoire ne sera hélas pas suffisante et la Duchesse voit sa situation s’aggraver rapidement…

Le Destin d’Avelden clot donc les aventures de la Duchesse et de ses compagnons dans la lutte qui les oppose aux Tribus et aux autres ennemis d’Avelden. Ce troisième opus ne réserve finalement que bien peu de surprises, tant les causes de ces différents conflits étaient évidentes depuis le début.

La position de la Duchesse au cours des combats contre les Tribus n’avait bien entendu d’autre but que de la sacrifier et de se débarrasser de l’épine dans le pied qu’elle représentait pour les ambitions de ses ennemis, et si l’on peut être surpris par la tournure que prend “l’après combat”, on se rend rapidement compte qu’il ne pouvait en être autrement.

Cela n’enlève rien à l’intérêt du cycle et de cette dernière partie, tant les combats et les relations entre les personnages sont bien décrites et cohérentes sur l’ensemble de la trilogie.

Une trilogie donc à découvrir et avec d’autant de plaisir que vous n’avez plus à attendre la suite.

Les Duchés d’Ervalon sont désormais unis dans leur lutte contre les Tribus. La première grande bataille entre les deux camps depuis la chute de la capitale d’Avelden se déroule sur la plaine d’Aveld. Le combat, âpre et rude, semble tourner à l’avantage des Tribus mais un renfort inattendu, les troupes du Bois de Trois-Lunes, permet aux hommes d’Ervalon d’arracher une victoire précieuse. Iseld, duchesse d’Avelden, décide alors de confier une mission périlleuse à Chtark et ses six compagnons : reprendre Agriler, une petite cité bâtie à flanc de montagne.
Mnemos Icares (Septembre 2009)9.99 € ISBN : 9782354080587

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *