Destin des Eaglestone (Le) de Isabelle Wenta

La Saga d’Orion 1

Fille d’une famille de corsaire, dans un futur où la Terre a du être abandonnée, pour des raisons tant écologiques que sociétales, Maggie se verra cryogénisée durant une longue période, sa famille ayant été traquée du fait de son opposition au régime en place.

Lorsqu’elle sera réveillée, de longues années après, elle se retrouvera plongée dans un univers radicalement différent… Elle devra donc réapprendre à vivre et à appréhender le nouvel équilibre qui s’est établi.

Pourtant, elle risque de ne pas se contenter de sa situation et son sang de pirate ressurgira fatalement à la surface.

Ce titre n’est que la première partie de La Saga d’Orion et va nous permettre de connaître l’histoire de la famille de Maggie et de correctement s’imprégner de cet univers dans lequel elle évoluera. Cela nous permettra notamment de voir la vision qu’à l’auteur de la destinée de notre belle planète bleue.

Les personnages ont le mérite d’avoir des caractères bien tranchés, assez nets, qui permettront à coup sûr de s’affranchir des problèmatiques de questionnement internes, en tout cas pour les actions qu’ils auraient à mener.

Pourtant, j’ai trouvé que l’histoire était beaucoup trop axée sur les histoires d’amour entre la jeune fille et le beau cavalier ténébreux et cette partie m’incite à indiquer qu’il sera plus facilement à adresser à un jeune public féminin, avide de sentiments tout autant que de science-fiction.

J’espère pourtant que le second volume, qui devrait montrer beaucoup plus l’engagement “politique” des protagonistes, sera beaucoup moins sentimental.

“A travers les âges, ma famille a su rester fidèle à son honneur de pirates. Mon père, le grand George Eaglestone, n’a pas hésité à s’opposer au tyran qui a réduit la Terre et le système solaire à l’impuissance. Quel prix terrible il a dû payer, nous perdant peut-être pour toujours, mon frère Patrice et moi ! Lorsque nous nous réveillons après un long sommeil cryogénique à bord de l’Arche, ce cauchemar semble définitivement derrière nous. Pourtant, je ne peux me faire à ma nouvelle vie. Je suis Maggie Eaglestone, l’Aigle Blanche ! Comment pourrais-je me contenter de vivoter dans cette bulle offerte par les Ackerriens alors qu’ils nous promettent tout un empire en Orion ? Peut-être est-ce là que mon père a voulu se rendre avec le Leviathan. Peut-être est-ce là que notre destin et celui de l’humanité doit se réaliser.”
Voy'[el] (Août 2009)311 pages 9.99 € ISBN : 9782916307060 Couverture : Niobé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *