Dictionnaire Frankenstein de Claude Aziza

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Le mythe du monstre de Frankenstein est née dans l’esprit de Mary Shelley et sera publié en mars 1818… Depuis, le mythe de la créature n’a cessé d’alimenter l’imaginaire collectif, notamment dans le cinéma.

Les éditions Omnibus au travers de ce Dictionnaire Frankenstein   vont vous permettre de découvrir ce qui se cache derrière ce mythe moderne, tant au niveau de l’histoire de sa créatrice, Mary Shelley, et de son entourage, mais aussi le contexte de la création, les événements de l’histoire et les productions qui en ont découlées (cinéma, comics, …).

Si vous avez aimé Frankenstein, ce dictionnaire est un très bon moyen d’en apprendre plus : on sent le travail d’un connaisseur.

Omnibus (Mars 2018) – 220 pages – 16.00€ – 9782258150409

Né un soir d’orage au bord d’un lac sous la plume de la très jeune Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne, qui paraît en mars 1818, est le roman fondateur d’un mythe moderne popularisé par la littérature, mais surtout par le cinéma. C’est cet héritage historique, littéraire et culturel que Claude Aziza, spécialiste du XIXe siècle et de la culture populaire, décortique avec un plaisir érudit autant que curieux et décline sous forme de dictionnaire : les aspects du roman, l’auteur et son entourage (sa famille, son mari le poète Percy Shelley, Byron…), les lieux, la postérité du roman dont s’emparent le théâtre puis le cinéma en le transformant pour donner naissance au mythe.

Dictionnaire Frankenstein de Claude Aziza, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *