Dieux Déchus (Les) de Anne Robillard

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)



Les Chevaliers d’Emeraude 8

Wellan doit préparer la répartition des nouveaux apprentis et se rend compte qu’à nouveau, il n’a pas suffisamment de chevaliers pour prendre en charge chacun des apprentis… Voulant rendre service, Jenifael, Lassa et Liam vont utiliser une ancienne magie pour vieillir rapidement certains des chevaliers mais cela n’aura pas l’effet escompté.

Dans le même temps, le roi commence à se faire vieux et Kira commence à s’inquiéter pour sa santé de plus en plus défaillante ce qui pourrait avoir pour conséquence de la mettre sur le trône…

Bien entendu, pendant que les Chevaliers font face à leurs problèmes, l’Empereur Noir continue à essayer  de soumettre les différents royaumes.

A la vitesse où ils avancaient, les guerriers d’Amecareth ne rejoindraient le Château d’Emeraude que quelques jours plus tard. Il lui fallait trouver une façon d’accélérer leur allure. Il aurait bien aimé posséder des bracelets comme les Chevaliers, mais ils ne connaissait pas cette magie. Dès que les hommes-insectes auraient franchi le cours d’eau, il utiliserait sa propre sorcellerie.

Dans ce huitième volume des Chevaliers d’Emeraude, nous retrouvons tous les ingrédients qui nous ont fait appréciés les précédents, à partir du moment où vous gardez néanmoins en mémoire que cette série est destiné à un jeune public.

Les “enfants” que sont Jenifael, Lassa et Liam vont apprendre à maîtriser un destin qui ne les ménagent pas tout en apprenant à se servir de leur différents atouts. Kira va devoir prendre ses responsabilités et nous commençons à sentir que l’Empereur Noir est un peu perdu dans sa lutte contre les Chevaliers.

Un personnage ressort particulièrement de ce volume : Kevin, qui avait été “empoisonné” par l’Empereur Noir, commence à revenir parmi les chevaliers et nous espèrons que ce retour apportera un vrai plus dans la lutte contre les lézards.

Michel Lafon – (Mai 2009)– 430 pages –

Couverture : Patrice Garcia

Au moment d’attribuer les nouveaux Écuyers à leurs maîtres, Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour chaque apprenti. L’armée sera donc en sous-effectif pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam ont recours à la magie des Anciens, et font appel à un vieux sortilège oublié. À peine remis du bouleversement causé par ce charme, les Chevaliers doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx prétend vouloir revoir son village natal pour y conduire la famille de Sutton qui désire s’y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume, et capable de renverser l’ordre du monde. Mais sera-t-il assez fort pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidées par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude.

Dieux Déchus (Les) de Anne Robillard, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *