Dimension Fantastique – Tome 1 (la) de Anthologie

Librio rassemble pour nous 13 nouvelles, écrites par des auteurs habituellement qualifiés de “romantiques” (Nerval, Maupassant…), qui s’essayèrent en leur temps à ce genre auquel tous s’essayaient: : l’horreur et le fantastique. Le qualificatif ne recouvre pas exactement la même chose qu’actuellement. On retrouvera plus souvent des fantômes et, des histoires de folie que des pouvoirs surnaturels.
Sur les traces de Lovecraft, d’Hoffmann et de Daudet, de 1816 à 1953, découvrez 13 textes fantastiques qui vous prouveront que Stephen King et les scénaristes de X-files n’ont pas inventé grand chose.

Fantômes, revenants, monstres, automates grinçants, objets menaçants, personnages aux pouvoirs surnaturels… Ils sont tous là, ils approchent ! Ce sont nos peurs qui se réveillent et prennent forme, grouillent et rampent à nos pieds… entendez-vous les loups ?
Surgis de l’imagination des plus grands écrivains classiques et modernes, ces personnages sont éternels. Ils raniment, le temps d’une lecture, la magie mais aussi les terreurs de l’enfance. 13 grands auteurs s’en souviennent et nous invitent à déguster ces fruits défendus du rêve, à explorer l’autre côté… A nos risques et périls.
L’occasion de découvrir les fondateurs et les métamorphoses d’un genre littéraire en perpétuelle renaissance.

Librio (Décembre 2001)155 pages 2.00 € ISBN : 2-277-30150-7 En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *