Don de Katsa (Le) de Kristin Cashore

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.0/10 (1 vote pris en compte)

Graceling 1

Katsa est une jeune fille avec le pouvoir de tuer très facilement à main nue ce qui lui vaut de servir d’agent à tout faire pour son oncle.
Pourtant, cette situation est loin de la satisfaire et elle vit très mal les horreurs qu’elle est obligée d’accomplir.
Au cours d’une de ses missions, elle rencontrera le prince Po et elle découvrira avec lui qu’elle ne doit pas haïr ce pouvoir qu’elle possède.

Premier volume de la série « Graceling » qui sert avant tout à nous présenter un monde où des hommes (et des femmes) sont dotés de pouvoir « paranormaux ».
Facilement identifiable par leurs yeux, qu’ils ont différents, ils suscitent autant inquiétude que jalousie de la part des autres habitants.
Katsa est l’exemple type de ces personnages ambigus, dotée d’un pouvoir immense puisqu’elle est capable de tuer n’importe qui à l’aide de ses seules mains !
Nous avons plus affaire ici à une découverte d’une personnalité qu’à autre chose et bien entendu comme nombre de titres pour cette tranche d’âge, l’amour n’est jamais très loin !
La version poche contient en plus un texte inédit.

Le Livre de Poche (Mai 2011) – Fantasy – 413 pages – 6.95€ – 9782253157632

Illustration : Alain Brion

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling – des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables.
Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l’oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence…
Hachette Jeunesse (Mars 2009)428 pages 9.99 € ISBN : 9782012017702
Traduction : Raphaëlle Eschenbrenner
Couverture : Anne-Claire Payet
Les Sept Royaumes, Kana est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l’oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un moinde meilleur, et comprendre que son don n’est pas une malédiction. Parallèlement, Katasa aprend qu’un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d’accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

Don de Katsa (Le) de Kristin Cashore, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *