Druss la légende de David Gemmell

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Cycle de Drenaï 3

Le passé de Druss, celui qui lui a donné le nom de Capitaine à la Hache, celui qui a fait de lui une légende. Quelques centaines de page pour raconter l’histoire d’un enfant, puissant, mais à l’écart des autres, parce que coléreux. Et ses colères ne sont pas douces, lorsque l’on le voit. Une carrure de bûcheron, ce qu’il est d’ailleurs, une force sans commune mesure. Son père, homme puissant, lui aussi, aimerait que son fils puisse retenir sa fureur, qui lui rappelle trop celle de son propre père. Alors lorsque arrive dans le village cette jeune femme qui arrive à adoucir le jeune Druss, tout parait parfait. Mais le destin n’en avait pas décidé ainsi. Et Druss, le simple Druss, va se retrouver, dans la douleur de la perte et la fureur de la vengeance sur les routes et les mers du monde. Personne ne pourra l’arrêter, accompagné de sa hache, dernier lègue de son père, qui la tenait lui-même de son père, sauf pour l’aider dans sa quête, comme Sieben, le maître des saga, ou Shadak le chasseur. Retrouver sa femme, enlevée après le pillage de son village. Pour ceux qui on lu La légendes, ben, c’est tout aussi doux. Alors, pour les adeptes d’héroïsme, ouvrez les portes de ce livre, vous allez être gâtés.

Que dire sur l’écriture de David Gemmel. Et bien que ce n’est pas de l’aventure pour l’aventure mais aussi un livre documenté, rempli de détail, et que tous les personnages ont un contenu, sont travaillés. Tous vivent… et meurent. Que l’amour et l’amitié sont tout aussi importants que le cri de la hache démoniaque. Que tout ceci crée une ambiance de vie et de mort, où chaque instant de bonheur est à apprécier.
Bragelonne (Mai 2011) – 355 pages – 10,00€ – 9782352944980
Bragelonne (2002)351 pages 19.99 € ISBN : 2-914370-29-6
Traduction : Alain Névant
Titre Original : The first chronicles of Druss the Legend (1994)

Couverture : Didier Graffet

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu… S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss… et voici sa légende…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *