Echos dans le temps de Pierre Bordage

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Jeanne est une jeune femme dont la maladie la condamne à mourir à brève échéance. Revenue au domicile de son père, qui a déjà perdu sa femme et qui doit élever un autre enfant handicapé, la jeune femme trouvera un étrange homme, Kort. Rapidement, elle se retrouvera emmené dans une chasse à l’homme pour retrouver des criminels du futur….

Vous connaissez comme moi l’influence de la psyché humaine sur le monde des phénomènes. Nos frères humains ne se rendent pas compte à quel point ils sont liés à leur environnement.

Pierre Bordage nous propose ici une histoire de voyage dans le temps, dans un roman inédit, directement au format poche. Cette histoire simple, va nous plonger dans une course contre le temps : la fuite des trois criminels du futur peut remettre en cause l’avenir de l’humanité.

Ce récit est un récit à l’intrigue assez simple qui vous permettra de passer un moment sympathique. Bien plus court que les derniers récits de l’auteur, Echos dans le temps nous parle de l’impact du voyage dans le temps et nous anticipe une humanité plus en phase avec son environnement et ses contemporains.

La fin est un peu étrange et je suis curieux d’apprendre s’il s’agit d’un one-shot ou si une nouvelle histoire est prévue à l’avenir.

 J’ai Lu (Décembre 2016) – Science-Fiction – 188 pages – 6.00€ – 9782290138915
Couverture
: Getty Images

Kort, un homme venu du futur, débarque dans notre époque pour traquer trois criminels de son temps réfugiés au XXIè siècle. Par un concours de circonstances, il entraîne Jeanne dans son sillage, une Française condamnée à court terme par une maladie génétique orpheline. Mais leur rencontre est-elle fortuite ? Kort émet une vibration, un écho que les natifs de notre époque ne peuvent pas percevoir. Non seulement Jeanne la ressent, mais son état s’améliore considérablement à son contact. Des plateaux des Cévennes aux sommets enneigés du Bhoutan, leur aventure réservera à la jeune femme bien des surprises. 

Echos dans le temps de Pierre Bordage, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *