Editions Matagot – Nouvel Angle

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les éditions Matagot sont à la base une maison de jeux de sociétés et jeux de rôle. En 2009, l’éditeur décide de se lancer dans l’édition de livres lorsqu’un illustrateur lui propose une collaboration pour rééditer “Louis le Galoup” œuvre auparavant éditée par une petite maison régionale dans le Cantal. Hicham, l’éditeur de Matagot accepte donc cette idée et fait publier l’ouvrage de Jean-Luc Marcastel accompagné des illustrations de Jean-Mathias Xavier. Pour assurer à l’ouvrage un bon réseau de distribution, il s’associe à Nouvel Angle.

EDITIONS NOUVEL ANGLE

Par leur nom, « Nouvel Angle », et leur statut, une association (née le 2 février 2002), les éditions Nouvel Angle démontrent leur particularité : un partage des ressources éditoriales fondé sur le principe du partenariat.
Ainsi, chacun des ouvrages édités est le résultat d’un partenariat original.
Certains sont issus d’un travail d’auteurs collectif : la trilogie romanesque Au cœur de l’humanité est le fruit d’une écriture à quatre mains, l’agenda Le Temps durable est le résultat d’une collaboration de quatre auteurs et contributeurs.
D’autres sont nés d’un partenariat éditorial avec des éditeurs en devenir : la collection Quizdoc, avec les éditions Amaterra, la collection Vivre la nature, avec les éditions Clairance.
Les axes éditoriaux, quant à eux, s’inscrivent toujours dans la perspective d’offrir au lecteur une acquisition d’informations aisée, que ce soit sous la forme de fictions (série Louis le galoup), de livres interactifs (collection Lilichou) ou de guides pratiques (collection Vivre durablement).
Les éditions Nouvel Angle ont édité une douzaine de livres en 2007, sur les marchés de la jeunesse et du livre pratique. Une vingtaine a été publiée en 2008 et près d’une trentaine sont en cours de préparation pour 2009.

Site Web : http://www.matagot.com/

Adresse Web : 27 rue des Dames – Paris, France 75017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *