Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Elfes Blanc Coeur noir de Peru et Bilau

,

Elfes – Tome 3

Les Elfes blancs restent grandement à l’écart des autres peuples pour capitaliser les livres, oeuvres d’art, … et les mettre à l’abri de leurs disparitions. Fall a été adopté et va participer avec son père adoptif à la chasse d’un dragon blanc. La route des deux elfes croisera celui des hommes, et les visions des parents réels de Fall va remonter à la surface.

Les hommes ne sont pas des êtres de lumière. Ils écrivent leur vie dans les ténèbres. Trop de passions les animent. De l’amour à la haine, tou tleur est prétexte à souffrance. Malgré leurs idéaux, vices et faiblesses les dévorent…

Troisième volume des Elfes, après Le crystal des Elfes Bleus et l’Honneur des elfes sylvains, ce troisième volume nous met donc face à une nouvelle équipe de scénaristes et une nouvelle “race” d’Elfes. Les elfes blancs sont donc plus en marge que les autres et ne sont connus que pour être des gardiens de la culture mondiale. Nous espérons en apprendre plus, tant est peu connu leur histoire et leurs habitudes. Malheureusement, ce n’est pas ici que nous le ferons puisque le scénariste ne nous apprend finalement rien, nous laissant uniquement avec Fall, le dragon qu’il chasse et la prophétie / Vision qui le suit.
L’histoire est bien trouvée et nous permet de nous frotter à l’existence de ces gardiens du monde sans nous en dévoiler plus. La naïveté de Fall et sa proximité avec certains humains pourraient être la cause de grands malheurs.

Sur ce scénario bien soigné, le dessinateur et le coloriste se devait de rendre honneur et ils s’en tirent avec beaucoup de brio.

Soleil (Août 2013) – 54 pages – 14,50€ – 9782302030596
Scenario
: Olivier Peru
Dessins : Stéphane Bilau
Couleurs : Melri
 
Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des Hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde des livres, des armes, des oeuvres d’art et parfois même des créatures vivantes.
Aussi quand le dragon blanc est aperçu sur la terre des Hommes, les Elfes n’ont d’autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon. La traque commence…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.