Elle est les ténèbres 2 de Glen Cook

La Compagnie noire 9

La fin du voyage est presque à portée de main. Plus qu’à supprimer tous les ennemis de la compagnie noire. Une déesse du meurtre et du chaos, un mage complètement fou, une magicienne qui est l’exacte définition d’imprévisible, quelques dirigeants désagréables, des assassins, un peuple qui les protège, mais dont les buts sont inconnus. Sans oublier une multitude d’ombres qui sortent précisément de la porte que la compagnie doit prendre pour atteindre enfin Kathovar. Plus quelques anciennes connaissances qui en se décident pas à mourir, et que la compagnie se traîne depuis des années, comme le Hurleur.
Mais le Vieux est confiant. Il est bien le seul, puisqu’il persiste à ne donner aucun renseignement à ses alliés. Même à sa femme. La paranoïa et la roublardise étant devenues le style de vie quotidien du capitaine vieillissant. Vieux, mais de plus en plus vicieux.
Murgen, en tant que Porte-étendard et annaliste, mais aussi pièce maîtresse du service de renseignement de la Compagnie noire est de plus en plus mis à contribution.

Toujours aussi passionnant, prenant, les annales nous plongent dans un mélange de massacres, de coups fourrés militaires et politiques. Les années passent, la vieillesse s’abat sur les anciens héros. Ils ont humains, et Glen Cook n’oublie pas que les vicissitudes de l’âge touchent aussi ses personnages. Le langage pourra vous paraître un peu différent, car nous avons droit à un changement de traducteur. Un vocabulaire parfois actuel qui déstabilise, mais auquel on s’habitue très rapidement.
Ces annales de la compagnie noire restent un bijou, par sa réalité quotidienne, son langage mêlé à une complexité à long terme. Sans oublier le côté humain de chaque personnage toujours aussi présent.

2004 L’Atalante (2004)375 pages ISBN : 2-84172-259-7
Traduction : Frank Reicher
Titre Original : She is the darkness (1997)

Couverture : de Didier Graffet
1997 1997

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *