Embrouilles et Dragons de Fabrice Colin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Petits Monstres – Tome 1

Cassandra et Valentin doivent trouver un objet hors de commun pour l’école mais comme d’habitude, ils s’y sont pris tard… Heureusement pour eux, ils tombent sur un oeuf de dragon !

Une femelle dragon, précise-t-il, nous l’avons reconnue à ses ailes. De quoi était-elle morte ? Mystère ! L’oeuf était intact, en tout cas, il se tenait là, devant nous, et il semblait nous supplier : « Prenez-moi ! Ne me laissez pas !« . Nous n’avons pas pu résister.

Ce petit roman, début du cycle des Petits Monstres dont les 2 premiers volumes sont déjà parus, permettra à un jeune public – dès 8 ans – de découvrir le genre Fantastique. L’histoire est sympathique et richement illustrée avec beaucoup d’humour.

Le fait de voir ces jeunes « créatures » mentir et subir par voie de conséquence les contrecoups de ces mensonges fera réfléchir nos chers enfants sur les conséquences de leurs actes. Mais dit avec beaucoup de tact et de façon non moralisatrice.

Et les illustrations sont très réussies !

Flammarion (Avril 2012) – Castor Poche – 61 pages – 6.00€ – 9782081258471
Couverture et Illustration :
Gérald Guerlais.

Bienvenue chez les Petits Monstres ! Toujours partants pour l’aventure, rien ne leur fait peur, pas même un mystérieux oeuf de dragon dont ils devraient pourtant se méfier !

 

Embrouilles et Dragons de Fabrice Colin, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *