Emprise d’Aurélien Rosset

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Emprise date de quelques années maintenant, mais en passant devant la superbe couverture, j’ai été interpellé et ai décidé, d’autant plus facilement qu’il s’agit d’un one-shot, de me lancer dans la découverte de ce récit d’Aurélien Rosset.

Tout commence dans le Maine, dans un petit village où un vieil homme meurt… Ce qui arrive assez souvent, mais nous sommes dans le Maine, et les amateurs de Stephen King savent à quel point cette région est propice à tous les dérapages fantastiques… Alors, lorsque la tempête éclate, c’est aussi un excès d’affaires troubles qui se répand :  cadavres d’animaux, disparition et mutilations se trouvent à chaque page…

L’ambiance est pesante, largement servi par des graphismes sanguinolents et une alternance entre des pages format comics et des extraits de journaux, le tout nous faisant plonger dans l’horreur de Shelter’s Lot.

Et je dois avouer que cette découverte est une vraie bonne surprise d’autant plus quand on sait qu’il s’agit du premier récit de l’auteur !

Akileos (Mai 2015) – 168 pages – 19€ – 9782355741906
Scenario et Dessin
: Aurélien Rosset

1996, Shelter’s Lot, Maine, 3 200 habitants. Alors que le Dr Mark Walewond, doyen de la communauté s’apprête à rendre l’âme, une violente tempête s’abat sur les environs, occasionnant de considérables dégâts. Peu de temps après sa mort, d’inquiétantes disparitions, ainsi que des actes de violence extrême commis par des personnes jusqu’ici sans histoire, font basculer peu à peu la petite ville dans l’horreur. Les investigations du lieutenant Obson et de ses deux jeunes coéquipiers vont alors faire resurgir le sombre passé de Shelter’s Lot et mener les enquêteurs aux frontières de la déraison, au plus proche d’une vérité macabre dont personne ne ressortira indemne.

Emprise d'Aurélien Rosset, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *