En des lieux Obscurs de Erik L’Homme

Phaenomen 3

Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont toujours sur les traces du plus grand secret : l’homme ne serait pas aller sur la Lune et qu’ils soient traqués par une mystérieuse organisation – les Majestics – semblent indiquer qu’ils sont liés à ce non-évènement.
A travers le monde, ils vont tenter de percer le mystère des mystères et essayer de comprendre leurs origines.

La boucle est bouclé, à la fin de cet ultime volume, nous allons tout savoir sur le pourquoi et le comment de toute cette aventure et de la traque des enfants mais sans pour autant comprendre ce qui se cache derrière…
Au cours des trois volumes de ce cycle, nous avons pu avancer en compagnie de Claire, Violaine, Arthur et Nicolas et c’est tout naturellement que nous apprendrons leurs origines.
La fin m’a laissé néanmoins un peu sceptique, j’aurais aimé savoir où partent les enfants et pourquoi finalement Clarence et Rudy les ont aider…
Nous en avons plus appris sur nombre de personnages et l’action est à chaque page dans le récit, nous sentons la proximité du dénouement et rien que cela est un moteur non négligeable pour lire les pages, les unes après les autres.
Mais peut-être Erik reviendra-t-il sur ce cycle pour faire paraître un nouveau cycle de l’autre côté.

Ils ont fui la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d’organisations aussi puissantes que mystérieuses. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l’ordre du monde. Mais, pour eux, l’heure est maintenant venue de découvrir le secret le mieux gardé de l’histoire de l’humanité. L’inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscurs
Gallimard Jeunesse (Mars 2008)9.99 € ISBN : 9782070617340

Laisser un commentaire