En quête d’éternité de Greg Bear

A près de 2000 mètres sous la surface de l’océan Pacifique, Hal Cousins, spécialiste en biotechnologie, traque dans les grands fonds marins les bactéries qui pourraient ralentir le vieillissemet du corps humain, poursuivant un rêve ancestral : accéder à l’immortalité. Aujourd’hui, il sent que ses recherches sont sur le point d’aboutir…
Et voilà que, soudain, le rêve tourne au cauchemar : le pilote de son submersible tente de le tuer, son laboratoire est dévasté, le généreux mécène qui finance ses recherches lui coupe tout crédit et cinq scientifiques sont sauvagement assassinés en l’espace d’une semaine.
Hal découvre que derrière ce déchaînement de violence se trouvent des ssavants sans scrupules qui oeuvrent dans l’ombre depuis plus d’un demi-siècle pour mettre en place un monde terrifiant. Commence alors pour llui une enquête dont dépend peut-être la survie de l’Humanité tout entière…
Un étonnant roman de science-fiction doublé d’un thriller scientifique au suspense de tous les instants, par l’un des maîtres incontestés du genre.

Presses de la Cité (Octobre 2004)452 pages 19.80 € ISBN : 2-258-06274-8
Traduction : Thierry Arson
Titre Original : Vitals (2002)

Couverture : Didier Thimonier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *