Encyclopédie des héros du Merveilleux (L’) de Edouard Brasey

Edouard Brasey vous propose de découvrir dans ce livre les héros du merveilleux – chevaliers de la table ronde, dieux nordiques, … – qui bercent de nombreuses légendes. Ce titre permettra d’en apprendre plus sur ces personnages connus de tous mais dont nous ne connaissons finalement que peu de choses.
Il est inutile à mon sens inutile de le lire comme un roman, il est beaucoup plus intéressant d’aller y ponctionner l’information au moment où vous en aurez besoin…
Le guide est parfaitement illustré, ce qui le rend d’autant plus intéressant et attractif et permet, peut-être, de se représenter un peu mieux ces augustes aïeuls.

Comment Arthur devint-il roi de toutes les Bretagnes grâce aux enchantements de Merlin ? Qui étaient les chevaliers de la Table ronde ? Comment Beowulf vint-il à bout du monstre Grendel ? Les alchimistes Nicolas Flamel et Cagliostro ont-ils trouvé la pierre philosophale ? Comment Siegfried parvint-il à tuer le dragon Fafnir ? Pourquoi la fée Mélusine devait-elle s’enfermer chaque samedi pour prendre un bain loin des regards humains ? Pourquoi Peter Schlemihl a-t-il perdu son ombre ? Ces questions, parmi bien d’autres, trouvent leurs réponses dans cette Encyclopédie des héros du merveilleux, qui retrace les destins mirifiques et légendaires de près de deux cents personnages célèbres, immortalisés par les mythologies, les légendes ou la littérature fantastique.
Complément indispensable de La Petite Encyclopédie du merveilleux (récompensée par le grand prix du jury Imaginales en 2006), L’Encyclopédie des héros du merveilleux s’affirme non seulement comme un livre de référence pour tous ceux qui se passionnent pour l’univers de la fantasy, mais également comme un magnifique livre illustré, grâce aux talents conjugués des meilleurs spécialistes actuels du genre, Sandrine Gestin, Didier Graffet et Marc-Alain Friez.

Le Pré aux Clercs Fantasy (Octobre 2009)215 pages 28.00 € ISBN : 9782842283605 Couverture : Didier Graffet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *