Encyclop

Vous êtes un peu perdu quand vous lisez un livre fantastique ou fantasy ? Vous ne voyez pas très bien ce qu’est un centaure, quel caractère peut bien avoir un lutin ? La différence entre une sirène et une ondine ? Cette encyclopédie vous permettra de faire le point sur des connaissances un peu oubliées et vous permettra de découvrir un tas de petites choses très utiles dans le cadre de vos lectures…
Pour l’instant, seul le premier volume est sorti mais je peux vous dire dès à présent que j’attends avec impatience le suivant !
En plus, le volume est très bien illustré et très complet…

Êtes-vous certains de tout connaître du monde qui vous entoure ?
N’y a t-il pas des choses mystérieuses et des interrogations troublantes qui traînent dans votre esprit ? Tout ce qu’on ne sait pas vraiment décrire et classer : des fées et des licornes, des elfes et des dragons, des siènes, des ogres, des loups-garous…
Mais est-ce parce qu’on ne les voit pas, ou qu’on ne les voit plus, qu’ils n’existent pas ou qu’ils n’existent plus ?Ce monde mystérieux mais finalement tout proche nous hante depuis l’enfance, tel un écho des contes et légendes du pays de Féerie, riche d’images vaporeuses ou terrifiantes. Ce n’est pas de l’imaginaire, c’est une autre réalité. C’est assez difficile d’y avoir accès quand on grandit et qu’on devient trop sage. C’est le monde du fantastique et de l’étrange.

Casterman (Novembre 2003)95 pages 18.50 € ISBN : 2-203-13133-0 ()
Couverture : Vincent Dutrait
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *