Enfants de H

Je vais uniquement donner un avis puisque la lecture des premiers chapitres n’apporte malheureusement qu’une succession de noms et d’actes d’état civil. Ce début est particulièrement lourd et ennuyeux et a pour conséquence de “démotiver” la lecture. Le récit démarre après quelques chapitres mais la construction même des phrases, le style de l’auteur rendent la lecture particulièrement ardue. Ce recueil sera donc surtout à destination des fans de Tolkien.

Des milliers d’années avant les événements relatés dans ” Le Seigneur des anneaux ” la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux hommes.
C’est contre Tùrin et Niénor, les enfants de Hùrin, que Morgoth lance une terrible malédiction, les contraignant à une vie errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Tûrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu. On retrouve dans ce magnifique roman le souffle épique si particulier à l’oeuvre de celui qu’on appelle désormais le père fondateur de toute la fantasy contemporaine.

Pocket Fantasy (Juin 2009)277 pages 6.90 € ISBN : 9782266191838
Traduction : Delphine Martin
Titre Original : The Children of Hurin (2007)

Couverture : Alan Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *