Enfants de la cité maudite (Les) de SoFee L. Grey

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Prophets 1

Envoyé pour une mission de la plus haute importance, Shoei se dirige vers les ruines de Berccia pour aider à la réalisation d’une prophétie.
Dans ces mêmes ruines, 6 adolescents, unis par un lien particulièrement puissant, affrontent de grands dangers pour récupérer un artefact mais aussi pour échapper à leur ancien maître, celui qui les a fait devenir de véritables machines de guerre.

Le vieil homme mourrait avec dignité, comme un guerrier ou ne mourrait pas. Le face à face ne dura qu’une seconde. Meï fut parcourue d’un grand frisson qui embruma ses yeux. Là-bas, son ancien maître ne la défiait plus. Il lui demandait simplement de lui offrir une fille digne de son rang.

Les éditions Netscripteurs veulent proposer à travers leur parution des livres de jeunes auteurs et ce sera donc SoFee L. Grey qui donnera le coup d’envoi.
C’est un choix judicieux car malgré la jeunesse de l’auteur (22 ans), le livre est très bien construit et l’histoire est très riche.
Ce premier volume va nous permettre de découvrir un monde dévasté par le départ des Dieux, un monde de violences quotidiennes dans lequel les 6 adolescents vont avoir été entraînés à devenir de très grand guerrier mais l’entente au sein du groupe va bien au-delà d’un simple apprentissage du travail en commun : on sent dès le départ qu’ils sont un tout et que leur « fratrie » représente plus que l’addition de chacun de leurs talents et de leurs personnalités.
L’environnement décrit l’est avec un souci du réalisme et avec un sens du détail qui nous donne l’impression de plonger dans notre propre monde après un cataclysme et d’ailleurs peut-être est-ce la voie que nous croiserons dans les prochains volumes ?
Le seul point faible que je pourrais voir est qu’il faut être bien avancé dans l’histoire pour commencer à comprendre comment les protagonistes vont interagir.

Les Six, étrange «fratrie » d’adolescents, survivent en aiguisant leur cynisme dans les ruines de Berccia, ancienne Cité Reine d’un monde en perdition… D’une humanité un peu tordue, mais d’un mordant à toute épreuve, ces jeunes gens représentent – sans en avoir la moindre idée -, l’Œil du cyclone qui va s’abattre sur les communautés de l’Ile des Vents.
Les Six ne vivent que parce qu’ils sont ensemble, envers et contre tout, et surtout contre tous. Les Six sont prédateurs, carnassiers impatients, une pulsion effrénée de vie et de mort, une violence à fleur de peau et un amour à bout de souffle. Messagers d’une Légende de Mort, les Six voudraient seulement… vivre.
Shoei va infléchir leur destin, homme entraîné dans la tourmente à venir par amour pour la dernière descendante directe de la lignée des Deux SŒurs – celles-là mêmes qui ont déclenché, des millénaires auparavant, la malédiction de cet âge d’Ombre, âge né de la Mort des Dieux, que d’aucuns veulent voir perdurer, d’autres disparaître. Âge chaotique en équilibre sur le bord des probabilités… et de l’avenir de ces adolescents.

Les Netscripteurs (Octobre 2008)415 pages 8.50 € ISBN : 9782952999403 Couverture : Krystal Camprubi
En savoir plus

Enfants de la cité maudite (Les) de SoFee L. Grey, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *