Enfants du volcan de Bernard Simonay

Noï-Rah, dont le nom signifie ” Celle qui apporte la lumière ” a dix ans et vit dans un village de pasteurs agriculteurs.
A sa naissance, une prophétie a prédit qu’elle apporterait de profonds bouleversements dans l’existence des siens. Enlevée par les Korghs, les habitants du pays inquiétant où les montagnes crachent le feu elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l’amour et la passion. Son intelligence lui permettra de faire d’extraordinaires découvertes, comme l’écriture.
Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, le chef de la tribu des chasseurs. Mais, surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l’impressionnant Pa’hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d’elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d’une nation… Bernard Simonay met tout son talent de conteur au service de ce fascinant roman qui se déroule au pied de la chaîne des volcans d’Auvergne.
Une plongée grandiose au coeur du néolithique.

Presses de la Cité (Janvier 2010)445 pages 19.50 € ISBN : 9782258063891 Couverture : Liliane Mangavelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *