Enfer de Troy Denning

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.0/10 (1 vote pris en compte)

Starwars, l’héritage de la force Tome 6

La guerre fait rage entre la Confédération et l’Alliance Galactique. Les rebelles, menés par les Corelliens se rapprochent petit à petit de Coruscant. La capitale de l’Alliance est désormais aux mains de Jacen Solo qui renforce chaque jour son pouvoir et entend bien poursuivre son plan visant à contrôler les Jedi. Convaincu qu’il est le seul capable de sauver la galaxie, Jacen ne reculera devant aucun sacrifice pour accomplir ce qu’il pense être juste, même si cela doit l’amener à piéger ses propres parents… Au sein du même camp, Luke Skywalker est accablé de chagrin. Mais la situation est critique, il doit impérativement réaffirmer les positions des Jedi. Lui seul peut guider l’Ordre à travers cette crise. Un choix s’impose alors : doit-il combattre aux côtés de son neveu, un tyran aux commandes de l’Alliance Galactique, ou se joindre aux rebelles pour anéantir le régime qu’il a lui-même aidé à créer?

Je vais essayer de ne pas trop en révéler… Jacen a donc mal tourné, c’est un fait établi dans cette série. Le tome 5 était un de ces tomes violemment marqué comme il en existe quelques uns dans l’univers étendu. Ecrire le tome suivant n’a pas du etre évident pour Denning mais on sent que les 3 qui se partagent la série travaillent en partenariat (Allston, Treviss, Denning), tous déjà habitués de Starwars. Le passage d’un auteur à l’autre se fait sans difficulté et je trouve cette série très homogène dans sa qualité.

Je me suis habitué aux faiblesses originelles, notamment la vraisemblance de certaines situations abracadabrantesques, mais je trouve quand même que cela manque un peu de rebondissements. En fait, le seul qui m’intéressait était Boba Fett et descendances mais il a disparu depuis plusieurs tomes… on sent la surprise finale !

Fleuve Noir (Mars 2010) – Starwars – 378 pages – 8.90 € – 9782265087767

La guerre fait rage entre la Confédération et l’Alliance Galactique.
Les rebelles, menés par les Corelliens se rapprochent petit à petit de Coruscant. La capitale de l’Alliance est désormais aux mains de Jacen Solo qui renforce chaque jour son pouvoir et entend bien poursuivre son plan visant à contrôler les Jedi. Convaincu qu’il est le seul capable de sauver la galaxie, Jacen ne reculera devant aucun sacrifice pour accomplir ce qu’il pense être juste, même si cela doit l’amener à piéger ses propres parents…
Au sein du même camp, Luke Skywalker est accablé de chagrin. Mais la situation est critique, il doit impérativement réaffirmer les positions des Jedi. Lui seul peut guider l’Ordre à travers cette crise. Un choix s’impose alors : doit-il combattre aux côtés de son neveu, un tyran aux commandes de l’Alliance Galactique, ou se joindre aux rebelles pour anéantir le régime qu’il a lui-même aidé à créer?

Enfer de Troy Denning, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *