Enkidare de Marie Pavlenko

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.5/10 (2 votes pris en compte)

9782367400761FSLe Livre de Saskia – Tome 3

Saskia a du fuir, une nouvelle fois, suite à l’attaque dont le nid d’Elias a été victime… Trahie par une faucheuse, les jeunes gens s’enfuient avec les survivants, la double nature de Saskia semblant définitivement acquise. L’attaque a été violente et incompréhensible : les Faucheurs ont été attaqués par un groupe mixe Faucheurs / Gardiens dotés de capacités redoutables et au Kardan blancs. Qui sont-ils et que veulent-ils ? La réponse doit être trouvée rapidement d’autant que Todd semble lui aussi se retrouver capable de ressentir le sauvetage.

La situation semble plus que jamais difficile à maîtriser et la seule solution et de se rapprocher des Gardiens pour tenter de percer l’ensemble des énigmes qui entourent le Surclan et la prophétie…

Volund avait raison lorsque nous survolions le désert : impossible de divulguer ma double nature, je serais pourchassée comme “l’abomination” décrite par Torié

Nous retrouvons donc pour la dernière fois Saskia, cette jeune fille qui a découvert sa nature dans Le Réveil et sa double nature dans L’Epreuve… La situation de la jeune femme n’a rien de bien glorieux… Pourchassé par le Surclan, dont elle ne connait pas les réelles motivations, elle se rend compte que les Faucheurs voulaient se servir d’elle pour assurer leur supériorité. Après la découverte de sa double nature, celle de Todd semble être plus étonnante : que Saskia soit Gardienne et Faucheuse n’est pas si étonnant du fait de sa parenté mais le cas du jeune homme est plus étrange !

Ses amis se retrouvent rapidement mis en difficulté, certains enfreignant les règles millénaires en faisant un couple mixte. Les gardiens seront-ils plus tolérants ? Rien n’est moins. Car d’étranges pressions entourent les évènements et Marie Pavlenko va réussir à maintenir la qualité de son intrigue jusqu’au bout avec un brio qui vous permettra d’apprécier l’histoire jusqu’à la dernière ligne… Et je peux vous dire que cette fin ne nous ménagera pas comme nous l’aurions souhaité !

Scrineo Jeunesse (Octobre 2013) – 475 pages – 16.90€ – 9782367400761
Couverture : Amandine Labarre

Après l’attaque du Nid, c’est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…

Enkidare de Marie Pavlenko, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *