Enlèvement (L’) de Anne Robillard

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les Chevaliers d’Emeraude 7

Alors que les Chevaliers viennent tout juste d’affronter une nouvelle fois les ennemis d’Enkidiev, un nouveau danger s’approche, marqué par Nomar qui a tué un premier magicien. Dans le même temps, Elund meurt dans son sommeil et Wellan apprend de Farrell lui-même qu’Onyx partage son corps.

Les nerfs des défenseurs d’Enkidiev vont encore être mis à très rude épreuve entre la disparition d’Elund, la réapparition d’Onyx et l’enlèvement d’un des leurs. Une nouvelle fois, les amateurs d’Anne Robillard vont plonger avec délice dans ce nouvel opus où la tension devient de plus en plus palpable… Néanmoins, je regrette que tout se passe de façon aussi «lisse»… Oh certes, les chevaliers ne vont pas être ménagés mais je m’attendais à quelque chose de plus difficile, réinjectant une bonne dose d’inquiétude alors qu’au final, nous ressortons avec toujours cette impression que rien de mal ne peut arriver aux Chevaliers et que même s’ils sont mis en danger, il existe toujours une solution.
Il s’agit du seul point noir que j’ai pu relever mais que j’avais déjà relevé dans les volumes précédents.
De la même façon, j’ai trouvé l’«acceptation» d’Onyx un peu trop simple et je me demande toujours s’il s’agit d’un fait exprès, à savoir une manipulation du renégat, ou si non décidemment il est vraiment «gentil».
Je lirai donc la suite avec attention ^^

Une disparition tragique bouleverse la vie du Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre qu’Onyx est revenu en empruntant un nouveau corps… Devra-t-il une fois de plus affronter le renégat ?

Lors d’une attaque sournoise d’Asbeth, les hommes-insectes réussissent, grâce à la ruse de leur sorcier, à s’emparer d’un soldat dans le but d’anéantir le reste de l’humanité. Mais Wellan et un nouvel allié inattendu n’ont pas l’intention de laisser leur frère d’armes à la merci de l’Empereur Noir. Ensemble, ils se lancent dans la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers… À leurs risques et périls.
Michel Lafon (Janvier 2009)418 pages 9.99 € ISBN : 9782749909691 Couverture : Patrice Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *