Enrôlement de Tsutomu Sato

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

9782373020151fsThe Irregular at Magic High School – Tome 1

Tatsuya et Miyuki sont frère et soeur et tous deux acceptés à l’école de magie. Si Miyui, la soeur, a un talent incontestable et se retrouve dans l’élite de l’école, la situation est bien plus compliquée pour son frère. Les élèves sont répartis entre les fleurs, ceux qui maîtrisent la magie, et les autres comme des graines..

Mais lorsque Tatsuya sera accueilli parmi les garants de l’ordre, la situation de ce dernier se compliquera dans sa relation aux autres.

Le frère est un élève médiocre et franc-tireur.
La soeur est une élève brillante et parfaite.
Lorsque cette fratrie arrive dans une école de magie, un récit spectaculaire en découle

Premier volume de The Irregular at Magic High SchoolEnrolement nous plonge dans un monde où la magie est désormais présente, et traité comme une technologie… Un frère et une soeur se retrouvent accueillis au sein d’une école de magie mais si pour la jeune fille, c’est un parcours dans l’élite qui se prépare, pour son frère, la situation est plus complexe. Relégué à un second rôle, il subit rapidement les remarques désobligeantes de ses camarades.

L’histoire nous met en présence de ce monde futuriste dans une ambiance de lycée relativement classique. Les relations entre les élèves oscillent entre les rivalités, une forme de bizutage et les relations entre filles et garçons.

Si le sujet m’a bien plu dans un premier temps, j’ai rapidement eu du mal à comprendre quand l’action allait démarrer. Alors bien sûr rapidement nous comprenons que cette répartition entre les élèves n’est pas la plus proche de la réalité de leurs compétences… C’est d’ailleurs cette découverte qui est la plus intéressante de la première partie de l’histoire.

Par contre, cette étrange relation entre les deux membres de la fratrie me laisse perplexe…

En conclusion, j’ai été bien plus emballé, pour rester dans le même genre de littérature, par Dan Machi.

Ofelbe (Octobre 2016) – 429 pages – 19,90€ – 9782373020151
Illustrations :
Kana Ishida
Assistants Illustrations :  Jimmy Stone & Yasuko Suenaga

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune soeur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.
Alors qu’il ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les consipirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

Enrôlement de Tsutomu Sato, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *