Envoyé (L’) de Christian Rolland

Nous nous retrouvons au XIVème siècle en compagnie de Gabriel, un homme du XXème siècle. Christian Rolland, n’hésite pas à changer notre histoire par les faits, gestes et l’intelligence de Gabriel. Chacune de ses actions changent l’histoire de notre France, en commençant par le secours de Galan de Molène, voué à une mort certaine et écrite dans les livres d’histoire, qu’a connu Gabriel. Par sa personnalité, Gabriel met au service de ce siècle des idées révolutionnaires, il n’hésite pas à changer les mŒurs et les coutumes de combat de ces chevaliers afin que leur Ordre puisse survivre à la colère d’un Roi. Gabriel est entouré de différentes personnes qui lui veulent du bien comme du mal.
Mais c’est aussi la naissance d’une grande amitié entre Gabriel et un troubadour ainsi qu’une très belle histoire d’amour mais hélas je ne peu vous en dire plus sans vous dévoilé l’histoire entière.
N’étant pas une passionné de science-fiction, j’ai beaucoup aimé ce livre pour sa part d’histoire, en partie par la présence des chevaliers à la croix vermeille. Et oui je suis le genre de personne qui aime les histoires ou films, où nous pouvons retrouver ces chevaliers et toutes les légendes qui les accompagnent …
Tout du long de la lecture, je me demandais comment serais le Futur changé par les actes de Gabriel?… Plonger dans des combats entre chevaliers, Christian Rolland nous surprend tout du long, car lorsque nous pensons que tout est fini, il trouve toujours quelque chose qui nous donne l’envie de savoir la suite.
Un seul conseil, ne vous fiez pas à la couverture cette fois, mais faites confiance à la quatrième couverture.

Un homme du XXème siècle, Gabriel, menant une existence ordinaire, se trouve soudainement confronté à une situation hors norme. Projeté dans la France du XIVème siècle, il doit rapidement s’y adapter pour y survivre. Son intelligence, ses connaissances du siècle qu’il vient de quitter et son courage vont lui permettre d’entreprendre une ascension sociale fulgurante, modifiant l’ordre des choses, renversant la flèche du temps. Amitiés, amour, batailles et trahisons sont la trame d’une vertigineuse épopée chevaleresque. Mais vers quel futur Gabriel conduira-t-il l’humanité ?
Zinedi 348 pages 25.50 € ISBN : 2848590092 Couverture : Christian Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *