Etoiles sans issue de Laurent Genefort

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Palestel travaille à garder une panthère dont la destination n’est pas connue. Mais des hommes arrivent et tentent de le tuer en le mettant dans la cage de l’animal. Pour une raison qu’il ne s’explique pas, il survivra à cette épreuve et apprendra rapidement que Bosmor, Prime Garant de l’Acumen, a été victime d’un accident avec ce même animal.

Il ne faudra pas longtemps au jeune caire pour comprendre que son histoire et l’attaque dont a été victime Bosmor sont liées. D’ailleurs, les personnes à ses trousses témoignent d’un intérêt dont il se serait bien passé.

Dans ce roman de Laurent Genefort, aux éditions Scrineo, les lecteurs non habitués au Space Opéra pourront mettre un premier pas dans ce style de la Science-Fiction. Et qui de mieux que Laurent Genefort pour embarquer les lecteurs dans ce voyage au sein de l’acumen. Ce récit prend racine dans un univers plus large les portes de Vangke ce qui permettra aux lecteurs habituels de l’auteur de le raccrocher à un récit plus vaste sans pour autant pénaliser ceux qui ne connaissent pas cet univers.

Et Laurent Genefort nous propose de découvrir un système de castes qui a la particularité que ce n’est pas la naissance qui donne la position mais bien le code génétique. C’est dans ce système qu’évolue Palestel, un personnage qui va devoir affronter bien plus fort que lui puisqu’il se retrouvera au centre de toute les attentions, plongés dans une guerre de succession qu’il n’imaginait pas.

Il est à noter qu’en plus de la guerre de succession, les sociétés privées ou encore les églises mettent aussi leur grain de sable…

Cette course reste dans une histoire assez classique car ayant bien pour objectif de faire découvrir un genre à un nouveau public… Le roman est plutôt court pour le genre, environ 300 pages, et va pouvoir s’adresser autant à des connaisseurs qu’à des non-connaisseurs.

Scrineo (Février 2017) – 300 pages – 21.00€ – 9782367404257
Couverture
: Benjamin Carré

Depuis des siècles, les mondes de l’acumen vivent sous la coupe de la dynastie Combrail. Dès la naissance, le statut de chaque habitant est gravé dans les replis de son ADN. Chacun fait partie d’une hiérarchie sociale immuable. Avec, au sommet, le Prime Garant Bosmor, et tout en bas de la pyramide des castes, des milliards de caires.
Quand Bosmor est victime d’une tentative d’assassinat, héritiers potentiels et ambitieuses multimondiales s’affrontent de plus en plus ouvertement. Mais pourquoi chaque faction désireuse de s’emparer du pouvoir veut-elle mettre la main sur Palestel, l’insignifiant caire ?
Traqué de toutes parts, il va devoir mener son enquête à travers l’acumen… mais d’abord, sauver sa peau

Etoiles sans issue de Laurent Genefort, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Un commentaire sur “Etoiles sans issue de Laurent Genefort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *