Europole d’Aurélien Police

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

mnemos-ourobores167-2013Europole est la conséquence, comme les autres Titanopoles, de la prise de contact par des extra-terrestres, appelés les « étrangers ». Cette prise de contact a été ciblée sur certaines personnes, sans tambours et trompettes, rendant la présence de ces intelligences supérieures lointaines et peu vérifiables… Ce qui est vérifiable par contre, est la conséquence de ce contact supposé : les gouvernements ont été remplacés par des « agences » ayant chacune leur spécificité et leur domaine d’action.

Il en ressort un monde futuriste uchroniste mais dans les années 50 gouverné par des administrations : cela fait réellement froid dans le dos ! Aucune décision ne peut être prise sans qu’un circuit pré-établi ne soit suivi pour permettre la sécurisation ; tous les « administrés » se doivent de respecter l’ensemble des règles, le contrôle fait sur la population est total et tout sujet est matière à propagande !

Pourtant, une partie de la population va tenter de résister, avec les moyens du bord, et nous ne sommes pas surpris de retrouver des noms comme Jean Moulin… Nous sommes plus surpris par la présence d’Adolf Hitler – même si les raisons de sa résistance ne sont pas, on s’en doute, pour des valeurs humanitaires. Ce guide est donc présenté comme la conséquence de cette résistance, une somme d’information sur ce monde supporté par un ensemble d’administration, destiné à permettre d’organiser la résistance et d’identifier les meilleurs partenaires possibles.

Nous allons pouvoir naviguer dans ce monde, découvrir les agences qui le composent, voir quelles sont les mafias qui profitent du système, les inventions mais aussi les phénomènes paranormaux.

Vous découvrirez aussi à quel point les problématiques de pollution ne sont que question de point de vue.

Plongez donc dans ce guide très illustré et découvrez un nouveau monde ! Ce guide est esthétiquement très réussi, rempli d’affiches, de coupures de journaux, …

Mnemos (Octobre 2013) – Collection Ourobores – 230 pages – 34 € – 9782354081676

Textes de : Jérôme Noirez, Frédéric Weil, Tristan Lhomme
Illustrations : Aurélien Police

Imaginez les années 50 où des milliers d’agences gouvernementales parano ont pris le pouvoir et disent protéger le monde d’une hypothétique invasion extraterrestre. Entre Brazil, 1984, le Festin Nu, les polars en noir & blanc, les romans déjantés de Philip K. Dick et les inventions loufoques des années atomiques, Europole propose aux lecteurs un voyage décalé dans l’une des plus grandes conurbations du monde : la titanopole européenne.

Europole d'Aurélien Police, 7.0 out of 10 based on 1 rating

3 commentaires sur “Europole d’Aurélien Police”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *