Ewilan de Pierre Bottero

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Retrouvez les résumés détaillés de chaque Œuvre, une biographie de l’auteur ainsi que de l’illustrateur, des fiches sur les personnages, la carte de Gwendalavir, et bien d’autres surprises sur le site officiel
Rendez-vous également sur le site www.rageot.fr pour lire des extraits.

Une double trilogie magnifique, facile à lire. Un style particulier, dont de nombreuses phrases composées d’un ou deux mots seulement, contribuant à renforcer l’effet poignant de ce livre. L’humour toujours présent au fil des pages est à la fois plaisant et bien mené. Les personnages sont attachants, les créatures fascinantes, les lieux éblouissants. L’action commence dès la première page, et l’on a du mal à en décrocher… On déplore la longueur de La forêt des Captifs, pourtant nécessaire à la remise en place de l’histoire. Malgré tout, ce fut pour moi un réel plaisir tout au long de ces six tomes, et cette saga a pu m’ouvrir les portes de la fantasy vers de nouvelles Œuvres, de nouveaux mondes, de nouvelles quêtes où j’ai eu le plaisir de retrouver cet auteur plein de talent qu’est Pierre Bottero.

Premier Volume
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

Rageot Hors Collection Couverture : Jean-Louis Thouard

Ewilan de Pierre Bottero, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *