Exécutrice temporelle de Patrick Lorin

Le temps n’est pas aussi lisse que nous l’avions toujours pensé et il est donc possible de voyager dans le temps. Cela se passe normalement bien mais, lorsque Frederik Wulf, aviateur de l’armée nazi, se retrouve témoin de l’apparition de voyageurs, ceci n’ont d’autres choix que de le tuer ou de tenter de le recruter.

La deuxième option, qu’ils auront choisi, entraînera des conséquences dramatiques, puisque Frederik Wulf a caché ses réelles intentions pour endormir la méfiance des Agents.

Heureusement, ce genre de cas a été prévu et Anna, Exécutrice au sein de l’agence avec pour vocation de protéger l’histoire et le temps. C’est donc une course contre le temps qui va s’engager pour protéger notre avenir.

L’équipe qui va se constituer va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche dans la succession d’événements…

Nous suivrons avec une curiosité de plus en plus importante les événements en essayant de deviner ce qui se déroule sur la Lune, siège de l’Agence et qu’elles sont les raisons pour lesquelles quelqu’un chercherait à rendre l’histoire plus compliquée qu’elle ne l’est déjà. Ce déroulé, qui se présente comme une enquête classique est bien écrite et la suspicion va tourner sur les quelques personnages qui vont le cœur de l’histoire.

Pourtant, j’ai moins adhéré à la tournure que prend l’aventure dans les 50 dernières pages : l’explication de l’ensemble me semble un peu tiré par les cheveux et m’a clairement laissé sur ma faim.

Pulp Factory (Mai 2018) – 278 pages – 15€ – 9791097296049

Les Agents de la Commission Temporelle régulent l’Histoire humaine  : ils parcourent les époques pour étudier le passé, veillent à son bon déroulement et corrigent ses dérives. Anna, Exécutrice, résout les cas extrêmes  : elle est chargée d’éliminer tous ceux qui mettent en péril le continuum espace-temps. Les événements s’enveniment quand Frederik Wulf, un aviateur allemand de la Seconde Guerre mondiale recruté par accident, dérobe une soucoupe volante et menace de changer le cours du conflit. Assassiner Wulf se présente comme la solution la plus simple. Mais pourquoi en découle-t-il autant d’incidents temporels ? L’Exécutrice se retrouve plongée dans un tourbillon d’événements qui la conduit à découvrir une terrible vérité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *