Exilé de Ta-Shima (L’) de Adriana Lorusso

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Ta-Shima 2

Après son retour sur Ta-Shima, Suvaïdar a participé à la découverte de la cause du meurtre de l’ambassadeur précédent ainsi que d’un certain nombre d’autres méfaits.
Le nouvel ambassadeur demande la possibilité de visiter le monde de Ta-Shima, et c’est pour éviter toute suspicion quant aux activités de la planète que les Shiro accepteront.
Car ceux-ci ont toutes les raisons de ne pas vouloir qu’on se mêlent trop de leurs affaires, notamment parce qu’ils pratiquent encore des interventions sur le génome, intervention interdite partout ailleurs dans l’univers !

Nous revoilà donc dans le monde des Shiro et des Asix, avec l’espoir d’en apprendre plus sur les relations sur les deux peuples conscient que la génétique joue un rôle important désormais dans cette entende et dans cet équilibre.
Sur le déroulé de l’histoire, quelques lenteurs sont à déplorer, quelques passages semblent un peu long sans que cela ne soit particulièrement justifié.
Ce qui entraîne qu’il y a énormément de sujets abordés : intrigue politique, fanatisme religieuse, découverte de civilisations… mais sans que l’on sache vraiment où se situe l’axe principal que l’auteur souhaitait mettre en avant.
Cela étant, je n’en ai pas particulièrement été gêné, cette multitude de sujet permette d’alterner et que chacun y trouve son compte.

Sur Ta-Shima, l’ambassadeur de la toute-puissante Fédération des mondes humains a décidé d’explorer la planète en compagnie de sa seconde épouse et de sa fille.
Le jeune Rinvar, adolescent orgueilleux et champion de sabre, a été choisi pour les accompagner, à son grand déplaisir. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu sur ce monde étrange et dangereux, que seuls les Shiro et les Asix ont réussi à apprivoiser. Et les coutumes, en particulier sexuelles, des uns et des autres sont sources de malentendus sans nombre. Pendant ce temps, les espions de la Fédération cherchent par tous les moyens à réduire l’autonomie de Ta-Shima et à forcer ses habitants à rejoindre la civilisation humaine.
La doctoresse rebelle Suvaïdar Huang, qui tire les ficelles de la politique locale, doit protéger à tout prix les secrets des généticiennes Jestak. Mais le prix à payer ne sera-t-il pas trop élevé ?

Bragelonne SF (Mai 2007)519 pages 9.99 € ISBN : 9782352942207 Couverture : Stephan Martinière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *