Exilé de Rafael Albuquerque

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

ei8ht-tome-1-40560-270x433Ei8ht – Tome 1

Lorsqu’il se réveille, Joshua ne se souvient plus de grand chose et la première chose qu’il entend est qu’il doit suivre le dinosaure. L’univers dans lequel il se réveille ne lui ai pas familier, et il découvrira vite qu’il est un chrononaute, actuellement dans la Mélasse, une zone hors du temps…

Premier volume de ei8htExilé nous plonge dans une histoire de voyage dans le temps en compagnie de Joshua. Cet homme a accepté ce voyage par amour mais avant de remplir sa mission, il devra d’abord comprendre qu’elle est cette mission et surtout sortir de la Mélasse, cette zone hors du temps et hors de contrôle soumise à une guerre qui pourrait basculer du fait de son arrivée.

Le scénario étant complexe avec 4 zones temporelles (passé, présent, futur et mélasse), le choix de Rafael Albuquerque (aux dessins et Couleurs) de représenter chaque temporalité par une couleur de fond nous permet de ne pas nous perdre dans le récit.

L’ensemble est bien entendu un premier volume, l’amnésie du chrononaute étant un bon moyen de faire découvrir l’ensemble de l’univers sans avoir l’impression d’avoir un historique académique et ce premier volume est donc plutôt une réussite.

Urban Comics (Juillet 2016) – Indies – 10.00€ –  9782365777940
Scenario : Rafael Albuquerque et Mike Johnson
Dessin et Couleur : Rafael Albuquerque

Bienvenue dans la Mélasse, une dimension hostile perdue dans le temps dont Joshua, chrononaute de son état, s’est retrouvé prisonnier. Amnésique et sans nouvelles de l’équipe scientifique qui l’a envoyé ici, il ne peut compter que sur son instinct et cette voix étrangement familière..

Exilé de Rafael Albuquerque, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *