Exposition Starwars identities bientot à Lyon

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Explorez les personnages de Star WarsMC dans cette exposition unique.

Deux héros.

Ils partagent un bagage génétique similaire et proviennent de la même planète, alors qu’est-ce qui les rend si différents?

Suivez Luke et Anakin Skywalker, le célèbre duo père-fils de l’histoire du cinéma, au fil de leurs aventures alors qu’ils découvrent leurs origines sur Tatooine, rencontrent leurs amis et leurs mentors à l’adolescence et font des choix décisifs qui définiront leur personnalité d’adulte.

200 costumes, accessoires, maquettes et dessins conceptuels.En vedette notamment : R2-D2, le Faucon Millénium de Han Solo et le protojet grandeur nature d’Anakin. La marionnette de Yoda, de même que les costumes et accessoires de Chewbacca, de Boba Fett, de la princesse Leia, des soldats de choc et de Darth Vader sont aussi exposés, tout comme des douzaines d’objets présentés pour la toute première fois.
Après la cité du cinéma jusqu’au 5 octobre (St Denis), l’exposition arrivera à Lyon (Sucrière) en fin d’année. L’occasion de buzzer un peu autour de la saga en attendant les nouveaux films en tournage : le SW 7 dont quelques images apparaissent sur le net (chronologiquement après l’épisode 6, donc le dernier de la vieille trilogie), et des spin-off consacrés à certains personnages qui permettront à Disney d’exploiter le filon avec un film par an.

en parlant d’exploiter le filon, 22 euros pour visiter une expo, c’est presque 2 fois plus cher que l’expo de Niki de Saint Phalle au Grand Palais (13€) ou Velasquez qui enchainera, et à Lyon, le Musée des Beaux Arts est non seulement 3 fois moins cher (7€) mais également gratuit pour les journées du patrimoine. Il faudrait relativiser l’intérêt d’une telle expo, même pour un fan comme moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *